Vous êtes ici >>

5 Blogs qui vont vous donner envie de voyager en couple

Après avoir consacré un sujet aux familles en voyage, puis aux blogueuses, I-Voyages s’intéresse aujourd’hui aux blogs des couples voyageurs. Partir à deux, c’est la promesse de la grande aventure à partager en couple. Découvrir le monde main dans la main avec son compagnon ou sa compagne donne une dimension différente au voyage. La réalité du terrain, les imprévus et les difficultés peuvent cependant transformer le rêve en une expérience pénible mais profondément formatrice. Et lorsque la magie opère, que la nature et les rencontres effacent finalement les épreuves, le voyage a deux prend soudainement tout son sens. Cette énergie, cet amour partagé et cette complicité du couple transforment le regard et l’écriture. C’est, en ce sens, que les blogs qui invitent à voyager en couple prennent toute leur valeur et offrent une nouvelle lecture du voyage à travers le monde.

1103_couple voyageurs

1. Un Tour sur Terre

Alors le nom d’un Tour sur Terre ne vous parlera peut-être pas dit ainsi. En revanche, si je vous dis Clo & Clem, tout de suite vous allez partir d’un “mais oui bien sûr” ! C’est l’un des couples voyageurs les plus en vue sur la toile et, en tout cas, ceux qui communiquent beaucoup via la vidéo sur leur chaîne YouTube à plus de 1500 abonnés ! Un ton frais et énergique, de la joie de vivre à revendre, le sourire radieux de Clo et un syndrôme de la bougeotte qui promène nos voyageurs aux quatre coins du monde. C’est diablement vivant et peint avec les plus belles couleurs du voyage. Le blog addictif par excellence.

Un Tour sur Terre Clo et Clem

2. Novo-Monde

Très très bon blog aussi que celui de Benoît et Fabienne, embarqués dans un tour du monde après deux années d’expat’ en Autriche. Un couple qui joue de ses différences et qui mise sur ce qui les rapprochent. De prime abord, Novo-monde ne paye pas de mine : il est pourtant incroyablement travaillé et fonctionnel. Le couple de voyageur a brillament organisé la somme d’informations qu’il a à partager dans des tiroirs à catégories compréhensibles et accessibles. A disposition un e-book dense et même un plugin personnalisable pour son blog ! Les articles sont riches d’informations, l’écriture est drôle et facile à lire et ils sont truffées de trucs et astuces basés sur l’expérience des auteurs : bonnes adresses, choses à faire, tuyaux… Mon seul reproche : le goût de Benoît pour la Suze ! Pour le reste, c’est du tout bon !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Novo-Monde

3. Miles and Love

Un titre accrocheur, poétique, qui respire l’aventure lointaine. Des kilomètres et de l’amour. Et aussi un certain sens esthétique qui fait ressembler le blog de Manuelle et Sébastien à un beau livre qu’on feuillette avec soin pendant des heures. On aime le style comme la plume. L’histoire de Miles and Love est parti, comme beaucoup, d’une envie de rupture et d’un saut dans la folie de l’inconnu. Une exploration du continent américain sous le signe du système D qui va durer 7 mois. L’aventure est consignée avec soin dans les pages de ce joli blog qui sert aujourd’hui aux deux voyageurs à rapporter leurs petits et grands voyages. On est vraiment sous le charme.

Miles and Love

4. Voyage avec nous

Le titre parle de lui-même. Blandine et Manu vous embarquent dans leurs valises dans ce blog sans chichi qui va à l’essentiel : nous faire partager leurs découvertes. Pragmatiques, les auteurs ne se contentent pas de nous raconter leurs voyages mais égrènent leurs récits d’une multitude de noms de lieux et d’activités à pratiquer pour les imiter. Le petit plus original qui ravira les femmes dotées, comme Blandine, d’un petit côté citadine, c’est la rubrique Nous les Femmes qui prend soin de vous Mesdames avec foule d’articles destinés à votre bien-être en voyage ! Voyage avec Nous n’est pas parmi les plus denses de cette catégorie et s’adressera moins aux aventuriers et aux routards qu’aux voyageurs qui envisagent davantage leur périple sous l’angle touristique.

Voyage avec nous

5. Seth et Lise

Les routards, puisqu’on parle d’eux, se reconnaîtront davantage dans le blog de Seth et Lise qui se définissent eux-mêmes comme des voyageurs à petit budget. Leur blog se veut le reflet de leur état d’esprit et n’est absolument pas un guide de voyage. Influenceurs, ils le sont assurément mais leurs choix sont dictés uniquement par leurs envies et non par une stratégie de blogging. Alors oui le blog est ultra minimaliste mais la vision de ce couple de voyageur interpelle par sa démarche sincère et son regard différent. Seth et Lise affichent leur indépendance de pensée et leur profil original, repérable tant par leurs photographies que par les inénarrables petits dessins de Seth. Un petit coup de coeur !

Seth et Lise

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

4 commentaires au sujet de “5 Blogs qui vont vous donner envie de voyager en couple”

  1. Belle liste en effet. Il y’en a bien d’autres comme notamment Un sac sur le dos. Peut être que nous aussi nous en ferons parti un jour qui sait ^^

    Répondre
  2. Comme “Mikeontheroad” avant moi, je suis super étonnée de pas voir “Un sac sur le dos” dans votre liste !

    C’est pour moi une référence dans le voyage en couple et le voyage au féminin (vu que c’est elle qui écrit et lui qui photographie). Je les trouve hyper inspirants, surtout dans les réflexions et appels au voyage, et leurs analyses sur le voyage en couple.

    Certains de leurs articles m’ont vraiment aidée à passer à l’action et dépasser mes peurs ou mes craintes de voyager.
    Si vous ne les connaissez pas foncez 😉 http://www.unsacsurledos.com
    Sinon, niveau blog de voyage en couple, j’aime bien aussi Detour Local, Un jour sur Terre et Novomonde 🙂 Et je découvre “Voyage avec Nous”, ça a l’air sympa aussi

    Répondre
    • Si si, on les connait. Très chouette blog. Après, il faut faire des choix dans un top 5. Un de ces 4, on parlera d’eux c’est sûr, peut-être dans une autre liste, peut-ête dans un portrait ou une interview. A suivre 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link