Vous êtes ici >>

5 blogs à visiter avant un voyage en Asie du Sud-Est

Juste après l’Europe, l’Asie du Sud-Est est au coude à coude pour être la seconde destination touristique mondiale. Plutôt bon marché au niveau de l’aérien, plutôt sécurisante au niveau voyage, remplie de paysages de cartes postales et de promesses d’aventure, l’Asie du Sud-Est attire chaque année des milliers de nouveaux voyageurs venus la découvrir et au moins autant venus la redécouvrir. Thaïlande, Laos, Cambodge, Viêtnam sont les destinations les plus plébiscitées. Mais la Malaisie et l’Indonésie commencent à faire de plus en plus parler d’elles. Un succès indéniable qui a inspiré des blogueurs au point de ne focaliser que sur cette seule thématique de voyage. C’est à ceux-là que s’est intéressée la blogosphère hebdomadaire d’I-Voyages avec ces 5 blogs à parcourir avant votre voyage en Asie du Sud-Est.

[ Puwanai - Shutterstock.com ]
[ Puwanai – Shutterstock.com ]

1. Empreinte d’Asie

C’est le plus complet et le plus professionnel. Empreinte d’Asie c’est un blog exhaustif qui explore sept destinations à travers l’Asie du Sud-Est : l’Indonésie, la Birmanie, la Thaïlande, le Cambodge, le Laos, la Malaisie et Singapour. On y recense des carnets de voyage complets, mais aussi des articles de blog avec chaque fois un point commun : un style d’écriture soigné qui, en soi, est déjà une invitation au voyage.

2207_Empreinte d'Asie

2. La Thaïlande et l’Asie

Comme l’indique tout simplement son nom, le blog de Romain s’intéresse principalement à la Thaïlande. Normal, c’est là qu’est expatrié ce franc-comtois qui y a épousé une voyageuse asiatique. Autant dire qu’il est plutôt à la bonne enseigne pour raconter son expérience du pays mais aussi du reste de l’Asie qu’il parcourt et raconte dans ce blog. Le blog s’adresse donc aussi bien aux voyageurs en devenir, qu’à ceux qui ont prévu un voyage en Asie ou encore aux curieux qui s’apprêtent à faire le choix de vivre en Thailande.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

2207_La Thaïlande et l'Asie

3. Comme au Viêtnam

Tout a commencé par un voyage au Viêtnam. Et puis le charme a opéré jusqu’à en devenir obsédant. Il est ainsi des pays qui en occultent d’autres chez les voyageurs. Ce fut le cas pour Cécile qui, depuis, a ouvert Comme au Viêtnam, un blog spécifiquement consacré à ce pays d’Asie. Derrière un choix de présentation plutôt classique – le thème du site est surexploité dans l’univers du blog de voyage – on découvre une mine d’informations sur la destination répartie en plusieurs catégories. De quoi faire jeu égal avec certains guides !

2207_Comme au Vietnam

4. Ici Laos Cambodge

Le concept est identique au blog précédent mais pour la destination Laos et Cambodge. Aux commandes, non pas une blogueuse d’origine française tombée amoureuse du pays, mais Rattana, française d’origine lao et khmère qui entraîne le lecteur à la découverte de ses origines. Une identité qui ouvre des portes et qui permet au petit blog de proposer des carnets de voyage différents. Egalement au programme : des conseils pour mieux voyager et des outils pour préparer son voyage.

2207_ILC

5. World Wild Brice

Sympa, très sympa ce Brice ! Un ton proche de son lecteur, une volonté de jamais l’ennuyer, un goût prononcé pour la photographie et, surtout, une couverture de l’Asie du Sud-Est impressionnante. Normal pour cet employé de l’agence de voyage Shanti Travel qui profite de son temps libre pour nous livrer sa vision des pays asiatiques. Depuis mars 2013, Brice s’emploie, non sans humour, à présenter ces destinations sur un ton décalé dans World Wild Brice. On aime ou on n’aime pas mais on doit admettre que c’est drôle et riche en contenu.

2207_World Wild Brice

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

11 commentaires au sujet de “5 blogs à visiter avant un voyage en Asie du Sud-Est”

  1. Ils ont tous un style et un univers bien à eux qui fait qu’on ne s’ennuie jamais en les découvrant. Petit mention pour les photos d’Empreinte d’Asie dont je ne me lasserai probablement jamais 😉 Un amoureux du Cambodge qui parle.

    Répondre
  2. Merci pour cette liste de blog, ils sont tous très intéressants et regorgent d’informations utiles pour préparer un voyage en Asie !
    Pour tous les amoureux de la Thaïlande, je conseille également le blog vivre-en-thailande ( http://vivre-en-thailande.com/ ) qui couvre tous les sujets (voyage, culture, actualité et conseils pratiques) 🙂

    Répondre

Laisser un commentaire

11 Shares
Share via
Copy link