Vous êtes ici >>

40 photos de mon 1er voyage en Martinique

Quand on m’évoque la Martinique, je rêve de plages de sables blancs, de soleil et d’un bon rhum à siroter à l’ombre d’un cocotier sous des sonorités créoles. Quel plaisir ce 1er voyage en Martinique !

La Martinique n’usurpe pas son image. J’ai testé le rhum (Ah le Neisson !), la mer, les transats sur la plage et quand le soleil faisait défaut (très rarement), je retournais au rhum en visitant une distillerie. Et ainsi de suite… Des vacances de rêve pour un voyage blogueurs.

C’est d’ailleurs l’une des rares fois que j’ai réussi à réciter le Notre-Père en entier et en pouffant de rire. Voyez pourquoi !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Notre rhum qui est en fût,
Que ton Goût soit sanctifié,
Que ton verre vienne,
Que ta distribution soit faites,
Sur la table comme au bar,
Donne-nous aujourd’hui
Notre punch quotidien
Pardonne-nous nos gueules de bois,
Comme nous pardonnons aussi
A ceux qui boivent du coca
Soumets-nous à la tentation
Et délivre-nous de la soif
Car c’est à toi qu’appartiennent
L’arôme et la fraîcheur
Pour les siècles des siècles
Amène (le citron)

 

C’est qu’en Martinique le rhum est une institution pour ne pas dire une religion. 7 distilleries se partagent la production de rhum agricole qui a obtenu une Appélation d’Orignie Contrôlée (AOC).

De mes 4 jours sur l’île de la Martinique (oui je sais c’est trop court mais quand c’est pour un blogtrip, il est parfois difficile de rester plus longtemps), je suis revenu détendu, énergique et prêt à affronter la grisaille parisienne. J’ai déjà partagé avec vous l’article « Martinique : Sea, rhum and sun » (vous y retrouverez également plein d’adresses sympas). Cette fois-ci, place à un portfolio de 40 photos de ce premier voyage. Cette parenthèse m’a tellement fait du bien que je compte bien retourner en Martinique dans les prochaines années. Il faudrait être fou pour ne pas aimer la Martinique 😉

Pour préparer votre voyage en Martinique, consultez le site du Comité martiniquais du tourisme.

Les Anses d'Arlet
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

49 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap