Vous êtes ici >>

10 photos commentées de mon safari dans le Kruger

Je suis rentré il y a peu de mon troisième voyage dans le parc national Kruger avec des milliers de photos à trier et des souvenirs de safari plein la tête.

En attendant la sortie imminente de mon blog sur les safaris à travers le monde, je tenais à partager avec vous 10 photos commentées de mon safari dans le Kruger.

1 – Le zèbre et ses rayures

Le zèbre avec l’impala est sans doute l’animal le plus oublié des safaris dans le Kruger. Ils sont si nombreux. Mais avouons, quelle classe avec ses rayures noires. Et oui, le zèbre est noir à rayures blanches et non l’inverse. J’aime l’intensité de leur regard quand il vous scrute pour tenter de savoir si vous constituez un danger.

Zèbres

2 – La hyène et l’éléphant

Cette hyène tachetée s’approche doucement du point d’eau de Welverdied mais elle fut chassée par la charge d’une matriarche éléphant. Elle essaya de s’approcher à nouveau du plan d’eau. Sans succès.

Hyène tâchetée

3 – La girafe au crépuscule

Alors que le soleil s’était couché sur le bush, nous avons croisé cette girafe quand nous rentrions au camp de Satara. Une attitude paisible comme souvent.

Girafe

4 – Le joli Guêpier nain

Les guêpiers font partie de mes oiseaux préférés pour leurs couleurs magnifiques. Dans le Kruger, j’ai déjà pu observer le guêpier nain comme sur la photo et le guêpier à front blanc mais on peut aussi y rencontrer le guêpier carmin. Tous plus beaux les uns que les autres.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Guêpier nain

5 – Safari à pied

Pendant 4 jours, j’ai effectué un trek dans le parc national Kruger à la rencontre de la faune sauvage. On y a croisé de nombreux éléphants notamment.

Safari à pied

6 – Le léopard tant convoité

Le léopard fait l’objet de toutes les convoitises par les safaristes et l’on assiste parfois à des bouchons créés par la présence d’un léopard dans un arbre. Celui sur la photo, nous avons pu l’observer seul alors qu’il venait de traverser la piste à hauteur du lit d’une rivière et qu’il se cachait pour tenter d’approcher un impala.

Léopard

7 – Le tandale ibis

Autre oiseau coloré, le tandale ibis est parfois confondu avec la cigogne blanche. Pour les distinguer, c’est facile, la cigogne n’a pas de peau rouge sur la moitié antérieure de la tête. On rencontre le tandale ibis souvent dans les arbres ou sur les plans d’eau qu’il fréquente pour s’alimenter de poissons et d’insectes aquatiques.

Tandale ibis

8 – Ne pas oublier les couchers de soleil

Quasiment chaque soir, les safaris se terminaient par un beau coucher de soleil sur le bush. Et savoir qu’on embrayait derrière avec une soirée autour du braï me réjouissait à chaque fois.

Coucher de soleil

9 – Rhinocéros blanc ou noir ?

Savez-vous comment distinguer le rhinocéros blanc et noir ? Rhinocéros blanc et rhinocéros noir présentent la même coloration grise. Bien que le blanc soit un peu plus grand, la façon la plus simple de les distinguer est d’observer leurs comportements. Le rhinocéros blanc est herbivore alors que le rhinocéros noir est phyllophage. Le premier broutte l’herbe alors que le second mange des feuilles. C’est pour cette raison que la lèvre supérieure du rhinocéros blanc est plus écrasée que celle du noir. Alors, à votre avis sur la photo, rhinocéros blanc ou noir ?

Rhinocéros noir

10 – Les lions à table

En journée, on voit le plus souvent les lions allongés à l’ombre sous un arbre. J’ai eu la chance de pouvoir les observer en train de finir de manger une carcasse de buffle qui je dirais à l’odeur a dû être entamé deux jours plus tôt. 5 lions à tour du rôle arrachaient le peu de viande noircie qui restait sur les os de l’animal.

Lion

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

2 commentaires au sujet de “10 photos commentées de mon safari dans le Kruger”

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap