Vous êtes ici >>

10 choses à ne pas oublier avant de partir en voyage

1 – Passeport, billets d’avion et carte bancaire

Faites le point avant de quitter la maison que vous ayez bien votre passeport en cours de validité votre carte bancaire ou chèques voyages pour pouvoir payer sur place et votre réservation de billet d’avion. Rien de plus stressant qu’oublier quelque chose d’aussi important quelques heures avant le décollage de l’avion.

© Patryk Kosmider - Fotolia.com

2 – Lampe de poche

On l’oublie souvent et pourtant, elle est ô combien pratique si vous êtes dans une auberge où tout le monde dort à votre arrivée et que vous cherchez quelque chose dans votre sac, si vous terminez une balade ou randonnée un peu plus tard que prévu, s’il y-a une panne de courant…

3 – Sac à dos

Partir avec un bon sac à dos est primordial, ce sera votre maison pour les semaines à venir et avoir un sac confortable, résistant et pratique est aujourd’hui l’une des clefs d’un voyage réussi. Ne lésinez pas sur lui, car s’il n’est pas à la hauteur de vos attentes vous risquez de le sentir tout au long du voyage, car il est votre compagnon le plus fidèle.

© zanarinilara - Fotolia.com

4 – Appareil photo

Indispensable peut-être pas, mais il devient de plus en plus incontournable, que l’on utilise son smartphone, un reflex, une caméra de sport ou un compact, il y-en a pour tous les goûts, les niveaux et les budgets, mais dans tous les cas, c’est l’objet qui vous permettra d’immortaliser à jamais vos souvenirs de voyage.

5 – Trousse à pharmacie

Indispensable avec un kit minimum comme un anti-diarréhique, anti-vomitif, anti maux de ventre, paracétamol ou doliprane, de l’anti-moustique et quelques pansements. A adapter en fonction du nombre de personnes et de la destination choisie.

6 – Chaussures de randonnée

Lorsque vous partez en randonnée, le confort de marche dans vos chaussures de randonnée est primordial pour veiller au bon déroulement de la balade sous peine d’avoir des ampoules. Lisez cet article d’i-trekkings pour bien choisir ses chaussures de randonnée.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

© 2436digitalavenue - Fotolia.com

7 – Une copie des documents d’identité et bancaires

Un détail qui a son importance si vous vous faites voler votre sac avec tous vos papiers à l’intérieur. Pensez à scanner vos documents officiels et importants avant votre départ et stockez les dans votre boite email pour y avoir accès partout. Cela vous facilitera grandement la vie si vous devez faire une demande en urgence d’une pièce d’identité ou carte bancaire.

8 – Serviette microfibre

La serviette en voyage est l’un des éléments le plus encombrant et lourd qui prend place dans le sac. Les serviettes microfibres se sont démocratisées pour s’imposer aujourd’hui comme le meilleur ami du voyageur, car elles sont compactes, légères et sèchent très rapidement. Un must-have !

9 – Apprenez quelques expressions de bases dans la langue locale

Rien de plus gratifiant que pouvoir s’exprimer avec quelques mots dans la langue locale du pays que vous visitez. Les locaux ne s’y attendent pas et apprécient bien souvent l’intention même pour un simple “bonjour” et “merci”. Des petits guides de conversations prennent souvent place dans les guides de voyages maintenant, l’occasion de réviser dans l’avion, quelques bases pour nouer le contact plus facilement avec les locaux.

10 – De la musique ou un bon livre

Un long vol ? Une envie de se détendre ? Un bon livre ou de la musique, c’est un petit échappatoire pendant le voyage qui permet de s’occuper durant les longues heures de vols ou de trajet à parcourir durant votre voyage.

Et vous, vous emporteriez quoi dans votre sac de voyage ?

Avatar

Que je sois derrière l'objectif, en voyage, en train de surfer ou en montagne, je tâche de tirer le maximum de chaque instant.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link