Vous êtes ici >>

Voyage chez les Kiwis

En septembre 2015, nous avons mis les pieds sur l’Ile du Sud de la Nouvelle Zélande après près de 35 heures de voyage. Pendant 3 semaines, nous avons parcouru cette île en Van pendant 3300km, allant de parcs nationaux en parcs nationaux. La Nouvelle Zélande est une pépite sur notre planète. Pour visiter cette île version « nature », il faut minimum 3 semaines-1 mois en choisissant des périodes propices et agréables. Ce voyage n’a été que du bonheur malgré un climat rude qui change sans prévenir (pluie violente, grêle, tempête de vent et de neige…). La diversité des paysages est à couper le souffle. Forêts tropicales, glaciers, chaîne alpine avec son Mont Cook… Des Forêts envoutantes où le temps semble s’être arrêté depuis toujours.

Nos randonnées quotidiennes nous plongeaient dès les premières minutes dans une atmosphère de bien-être et bonheur. L’Homme est petit dans l’immensité de ces paysages. Des frissons nous traversent encore quand on repense aujourd’hui à ce voyage. La nature est vierge, intacte, et … immense… Fiordland National Park (NP), Kepler Track, Route Burn Track, Abel Tasman National Park, Arthur’s Pass National Park, Franz Joseph Glacier, Kaikoura Peninsula et bien d’autres… Nos journées étaient rythmées par des randonnées, l’observation de la faune et flore, nuits en tente dans les parcs nationaux ; et c’est à ce moment-là qu’on souhaite que le temps s’arrête…

En plus d’une nature exceptionnelle, le peuple new zélandais est très accueillant avec un grand respect envers l’autre.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Des voyages comme celui-là permettent de revenir aux choses essentielles dans la vie, et de relativiser quand on revient à la maison. Une aventure d’une extrême richesse. Si vous êtes amoureux de la Nature et des randonnées, cette île du Sud est faite pour vous !

Je vous laisse maintenant découvrir notre vidéo sur ce spectacle de la nature. J’espère que vous l’apprécierez. N’hésitez pas à laisser un commentaire 😉

Nouvelle-Zélande

1 commentaire au sujet de « Voyage chez les Kiwis »

Laisser un commentaire

Share via
Copy link