Vous êtes ici >>

J’ai testé la croisière hôtel du VIP Paris sur la Seine

Paris au crépuscule, et encore plus la nuit, scintille de mille et une lumière pour le plus grand plaisir des parisiens et des touristes de passage. Quoi de plus romantique qu’une croisière en amoureux sur la Seine ? J’ai testé pour vous la croisière hôtel du VIP Paris, un yacht hôtel naviguant avec dîner et nuit à bord.

Le VIP Paris est un magnifique yacht de croisière de 59 mètres de long disposant d’une terrasse de 250 m², et chose, très rare à Paris, de 24 cabines doubles pour dormir sur les rives de la Seine à deux pas de la Tour Eiffel. Le VIP Paris dispose d’une cabine présidentielle avec terrasse privative donnant sur la Seine, de deux suites Juniors et d’une suite Excellence avec balnéo. Pour ma part, j’ai testé la cabine standard. Je vous passe la soirée en revue…

Le VIP Paris accosté au quai de Grenelle
Le VIP Paris accosté au quai de Grenelle

Croisière romantique sur la Seine

A 19h30 précise, le yacht quitte le quai de Grenelle et remonte la Seine jusqu’à la Bibliothèque François Mitterrand. En chemin, les monuments parisiens défilent : le musée du Quai Branly, le Grand Palais, le ministère des Affaires Etrangères, le musée d’Orsay, celui du Louvre, la cathédrale Notre Dame de Paris, l’Institut du Monde Arabe, la verdoyante cité de la mode et du design et bien sûr la Tour Eiffel.

Les premiers monuments parisiens se découvrent à l’apéritif, une coupe de champagne à la main tout en écoutant la chanteuse Kayliah donner de la voix. Il pleut. Nous ne profitons donc pas du pont supérieur. Mais Paris est magique et réserve souvent de belles surprises. Là, devant nous, un double arc-en-ciel illumine la Seine et le pont de Bercy. Les regards pétillent, les appareils photos crépitent. Retour au point de départ par l’autre rive.

Entre deux averses, deux arcs-en-ciel illuminent Paris de leurs éclats
Entre deux averses, deux arcs-en-ciel illuminent Paris de leurs éclats

Diner gastronomique aux chandelles

Confortablement installés dans le salon principal près des fenêtres panoramiques, nous prenons le dîner aux chandelles tout en profitant du spectacle qui nous est donné sur les quais de la Seine.

Au menu :

Entrées

Thon saisi à la plancha, purée de fenouille, feuilles de mimuza, condiment safran

ou

Burrata (mozzarella d’exception) et collection de légumes printaniers, crème de pois aux noisettes

Plats

Filet de bar, mousseline de carotte & crème d’estragon, poêlée de girolles

ou

Quasi de veau rôti rosé, pommes grenaille, crème de crésson & radis de couleur à cru

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

ou

Plat végétarien : Asperges vertes grillées & espuma de parmesan, condiment tomate moutarde

Desserts

Dôme de mousse légère de citron et fraises, coulis de faises à la cardamone

ou

Autour du chocolat : Ganache légère Tanariva, crémeux Tainori, glace chocolat blanc, tuile au grué et crumble cacao

Thon saisi à la plancha ou burrata pour l'entrée
Thon saisi à la plancha ou burrata pour l’entrée

Pour accompagner l’excellent dîner, eau gazeuse et Saint-Emilion Château Pavis-Macquin 2011. Un vin élégant, long et raffiné avec une pointe finale tannique très agréable en bouche. En partenariat avec le restaurant OYou Le VIP Paris propose un menu Kacher.

Pendant le repas, la photographe du yacht prend chaque table en photo et remet une sélection de clichés à la fin du repas.

Après le dîner, lorsque le yacht est revenu à quai. Une petite balade digestive s’impose, main dans la main, amoureux. La Tour Eiffel est illuminée. Nous attendons 23h00 pour la voir scintiller de mille feux grâce à ses 20 000 ampoules qui crépitent en alternance. Un spectacle fascinant qui fait toujours son petit effet.

Le VIP Paris est accosté à proximité de la tour Eiffel pour une nuit inoubliable
Le VIP Paris est accosté à proximité de la tour Eiffel pour une nuit inoubliable

Nuit caline au pied de la Tour Eiffel

Alors que la grande majorité des croisières sur la Seine se termine après le dîner, le VIP Paris propose de prolonger la magie parisienne dans l’une des 24 cabines.

La cabine standard n’est certes pas très grande si on la compare à un hôtel de province. Mais c’est une cabine de bateau. Ambiance marine en bois d’acajou, lit de 140 cm confortable, nombreux rangements pour y déposer les valises et leur contenu, lumière tamisée réglable au goût de chacun, TV, minibar et salle de bain privative et spacieuse avec douche et toilettes.

Le petit plus : poursuivre la soirée romantique avec votre partenaire et découvrir les petits jeux coquins à la française grâce à « Your Lovebox » mis à disposition par le yacht.

Une belle parenthèse dans un écrin de romantisme. Idéal pour un anniversaire, une demande en mariage ou une soirée en amoureux. Le romantisme parisien a cependant un prix. Que ne ferait-on pas pour les beaux yeux de sa moitié ?

Your Lovebox, la box coquine à la française, à disposition dans toutes les cabines.
Your Lovebox, la box coquine à la française, à disposition dans toutes les cabines.

- Ambiance romantique mais pas trop guindée
- Dîner gourmet
- Excellente literie
- Photographies remises aux convives
- Paris romantique
- Pas de fromage au dîner
- Prix assez élevé

Informations pratiques

  • Soirée Romantique avec croisière, dîner et nuit à bord : à partir de 450 € pour deux personnes en cabine standard
  • Dîner et croisière : 310,00 € pour deux personnes

Plus d’informations : www.le-vip-paris.com

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap