Vous êtes ici >>

Balade à Paris en amoureux

Oh Paris ! Dans les yeux du monde Paris c’est la ville de l’amour, la ville des lumières, la ville du savoir-faire français, la ville que bon nombre de touristes étrangers rêvent de découvrir. Au cours de mes voyages, un peu partout sur le globe,  j’ai pu rencontrer un tas de personnes qui imaginent Paris comme la plus belle ville du monde…Pour nous, français, c’est un tout autre discours, Paris, pour nous, est synonyme de stress, d’embouteillage et de bruit constant…Une image aux antipodes de ce qu’elle est réellement…

Tour Eiffel, © davis, Fotolia

Car oui Paris est joli ! Cela fait quelques années maintenant qu’à chacun de mes séjours dans la capitale, je tombe amoureuse de cette ville et je la redécouvre sans cesse ! Partir en amoureux à Paris est toujours une belle idée, et je sais maintenant où aller pour que ce week-end soit aussi romantique qu’on se l’imagine…

Où se balader à Paris en amoureux ?

Pour tout ceux qui visitent Paris pour la première fois, il y a bien évidemment les incontournables, ceux que l’on connaît…La tour Eiffel, le Louvre, le Centre Pompidou, les Champs-Élysées mais finalement les coins les plus reculés ou les moins évidents sont ceux que je préfère !

garcondecafe

La rive gauche

J’aime me balader du côté de Saint-Michel, la rive gauche est si différente.
Elle a des airs de petits villages avec ses ruelles et ses jolies façades.
Rien de plus romantique que de se balader en amoureux le long des quais et admirer les bouquinistes, avec en toile de fond Notre Dame de Paris !

Un cliché comme on les aime…Non loin de Notre Dame, sur l’île de la Cité Odette, il y a aussi cette jolie façade devant laquelle il faut passer ou s’arrêter pour manger. Le restaurant « Au Vieux Paris d’Arcole » sert toute l’année des plats du terroir aveyronnais, une balade dans le temps, on ne peut plus romantique avec cette glycine qui inonde la façade !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Notre dame de Paris, © thierry faula, Fotolia

La butte Montmartre

Autre cliché dont je ne me lasserai pour rien au monde, Montmartre ! La basilique du Sacré-Cœur et son quartier sont, pour moi, LE vrai Paris.
J’adore m’asseoir sur les marches et observer les touristes venus du monde entier et de tout horizon ! J’adore lorsque l’on se perd, main dans la main, dans ses ruelles pavées aux alentours et voir le sourire des touristes en train de se faire tirer le portrait sur la Place du Tertre. Cette place est d’ailleurs un incontournable à faire en amoureux. Tous les séjours romantiques à Paris devraient d’ailleurs commencer par une soupe à l’oignon, place du tertre. Une image caricaturée du vieux Paris tel qu’on se l’imagine…

Place du tertre

Le Canal St Martin

Plus tendance, plus « hipster », collant plus à l’image du Paris d’aujourd’hui, les quais et le quartier du Canal St Martin sont aussi un lieu idéal à découvrir à deux. De mon côté, j’adore y découvrir des nouveaux coffee shop tous aussi beaux les uns que les autres…Parmi eux, il y a l’incroyable Comptoir Général, un café bar aux inspirations africaines, un lieu unique et complètement hors du temps ! Passez aussi la porte de l’Institut de Bonté, vous ne serez pas déçus, au programme, immersion en pleine campagne parisienne…

Paris - Canal Saint Martin, France © Alexander Demyanenko, Fotolia

Où dormir à Paris ?

Comme dans toutes les grandes villes du monde, les hébergements ne manquent pas et le choix est souvent difficile à faire…
Alors si vous cherchez un hôtel où passer la nuit à Paris, il y a plusieurs hôtels Best Western dans l’ensemble de la capitale. Situés un peu partout dans l’ensemble de la ville, vous pouvez, donc, choisir votre hôtel en fonction de ce que vous allez faire au cours de votre séjour en amoureux !

Ces adresses et ces quartiers si différents sont la force et la richesse de Paris, ils sont ce que j’aime de cette capitale. Toujours surprenante, cosmopolite et magique. Cette ville n’a pas définitivement pas fini de me surprendre…Paris je t’aime !

L’évasion car c’est ce que j’aime le plus dans le voyage, sans être loin de chez soi, se sentir dépayser, se sentir ailleurs. C'est pour ça que j'ai créé World Else. Voyager car « j'ai le sentiment que le temps va trop vite et lorsque je voyage il me semble qu'il ralentit un peu. Parce que lorsque le paysage défile (…) soudain j'ai l'impression de faire l'unité en moi. », cette citation de Sylvain Tesson fait parfaitement écho à ce que je ressens. J’ai soif de découverte et de partage de mes expériences.

1 commentaire au sujet de « Balade à Paris en amoureux »

  1. Paris est bel et bien la capitale mondiale du romantisme. Elle est en effet sans égal pour offrir aux amoureux des moments simples et romantiques. Balade main dans la main, quartiers historiques ou jardins secrets, les endroits ne manquent pas pour passer à deux un moment inoubliable. Et ils sont nombreux : musée de la Vie Romantique, le Village Saint-Paul et le Marais et les jardins secrets… Vous pouvez aussi opter pour une balade au bord du Canal de l’Ourcq.

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap