Vous êtes ici >>

Tadrart : le joyau du Sahara algérien

Le long de la frontière libyenne en Algérie, la Tadrart appartient à ces déserts les plus oniriques du Sahara. C’est de loin le voyage qui pour moi colle le plus à la très célèbre phrase de Nicolas Bouvier tirée de l’Usage du Monde « On croit qu’on va faire un voyage, mais bientôt c’est le voyage qui vous fait, ou vous défait. » C’est l’effet Sahara…

Courbes parfaites des gigantesques dunes, canyons étroits, wadis immenses se conjuguent quotidiennement au gré des marches. A la nuit tombée, tous les voyageurs randonneurs du groupe Allibert se retrouvent autour du feu, autant pour se réchauffer que pour palabrer à la façon touarègue.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

En fin de voyage, nous avons eu la chance de participer à la fête de la Sébiba à Djanet, un moment unique pour partager la culture touarègue.

Si aujourd’hui, la découverte de la Tadrart est compliquée pour des raisons de sécurité et de géopolitique, j’espère que ces quelques photos vous feront voyager en attendant que la situation s’apaise à nouveau. Après le mauvais temps vient toujours le soleil…

 

[pp_gallery gallery_id=”32456″ width=”205″ height=”125″]
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

1 commentaire au sujet de « Tadrart : le joyau du Sahara algérien »

  1. J’espère oui que le soleil reviendra…
    Merci pour ce voyage en photos, très belles! J’y suis allée en 2010 et je rêve d’ y retourner.

    Répondre

Laisser un commentaire

176 Shares
Share via
Copy link