Vous êtes ici >>

Rio de Janeiro, si merveilleuse sous la pluie

 

Le Corcovado, le pain de sucre, la plage, et la samba… 4 mots qui caractérisent la ville de Rio de Janeiro dite “A cidade Maravilhosa”. 90 % de l’année du soleil et une moyenne de 30 degrés, un temps idéal pour profiter de toutes les célèbres attractions touristiques que nous offre Rio de Janeiro.

Vue du pain de sucre un jour de pluie

Et les 10 autres pourcents du temps que se passe-t-il ? Il pleut et le temps est nuageux mais la température moyenne continue à avoisiner les 30 degrés (Le Brésil reste un pays tropical!). Malgré cela Rio regorge d’activités à faire. Rio de Janeiro, si merveilleuse sous la pluie.

Si le temps est gris ça vaut la peine d’aller dans les hauteurs de la ville, les points de vue tels que le pain de sucre et les “dois irmãos”  restent à couper le souffle.

Théâtre municipal de Rio

Si vous préférez rester au sec c’est l’occasion de partir à la découverte du centre de Rio, le “centro”. Entre les immeubles de l’époque coloniale, des musées très modernes ont vu le jour. Voici une liste non-exhaustive des musées à ne pas rater  :

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

  • le CCBB (Centro Cultural Banco do Brasil). Chaque année il propose des expositions de grands artistes, de Picasso à Dali en passant par Frida Khalo…,
  • le MAR (Museu de Arte do Rio) ,
  • le MAM (Museu de Arte Moderna)
  • … Ne pas oublier le petit dernier, le “Museu do Amanhã” (le Musée de demain), inauguré au mois de février 2016, il représente l’architecture ultra moderne de Rio de Janeiro.

Museu do Amanha à Rio de Janeiro

On continue la découverte du centre, une cape de pluie sur le dos et on va vite s’abriter dans le théâtre, vous aurez forcément une impression de déjà vu…en effet, Il a été inspiré de l’opéra de Paris. N’hésitez pas à y entrer, l’architecture vous laissera sans voix.

La peinture, la photo, la musique, il ne manque plus que la lecture, direction la bibliothèque nationale.

Bibliotheque nationale du bresil à Rio de Janeiro

Après une telle de journée de visite, une petite pause s’impose, quoi de mieux que d’aller prendre un petit café et manger une petite douceur à la “Confeitaria Colombo” qui est le salon le thé le plus célèbre et ancien de Rio de Janeiro. Un lieu très atypique et très bien localisé dans le centre.

Voilà un joli programme pour vos journées de pluie à Rio de Janeiro, prenez votre temps et profitez-en…

Rio sous la pluie
Iva

Iva est conceptrice voyages pour l'agence Terra Brazil depuis 2015. Elle sillonne le Brésil du Nord au Sud à la découverte de la richesse de la culture brésilienne. Elle partagera avec vous ses expériences et ses conseils voyage.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap