Vous êtes ici >>

Réunion : canyoning à Langevin en vidéo

Dans les années 70 et 80, le canyoning se développe. Il se professionnalise dans les années 90. Avec son relief escarpé et ses grandes voies, l’île de la Réunion s’impose très vite comme le paradis du canyoning.

Avec plus de 100 canyons, l’île de la Réunion compte des itinéraires sportifs de grandes envergures qui s’apparentent parfois à de réelles expéditions, même encore aujourd’hui. Trou de fer, Ravine Blanche, Coloscopie en font partie. Mais les débutants et les familles pourront aussi s’adonner au canyoning à la Réunion grâce aux parcours de découverte et d’initiation :  mini fleur jaune, mini Gobert, les Tit’roches, Langevin…

Découvrir la Réunion sans faire de canyoning, c’est un peu comme visiter l’Arizona sans aller voir le Grand Canyon. Chez I-Voyages, pas de blasphème. On part donc en canyon.

Le canyon de Langevin : adrénaline garantie

Situé dans le sud sauvage de l’île de la Réunion entre le Piton de la Fournaise et l’océan indien, le canyon de Langevin est une aventure aquatique ludique d’une grande beauté qui commence à la cascade des grands galets par une tyrolienne de 45 m.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Pas de marche d’approche. On commence tout de suite près de la route après s’être équipé (combinaison néoprène, tennis, casque, cuissard, cordes, descendeurs, mousquetons…). La descente est adaptée aux familles et aux débutants. Au programme : des sauts de 3 à 6 mètres, des tyroliennes, des toboggans… Sensations garanties, même pour les enfants qui peuvent s’y aventurer avec un professionnel dès l’âge de 8 ans.

Guidé par Emeric Beaucheron de la compagnie Ricaric, je m’y suis rendu en compagnie de Piotr de la Team Aventuriers. Et je dois dire que je me suis bien éclaté. Je vous laisse découvrir la descente du canyon de Langevin en vidéo… Le final se termine en tyrolienne dans le vasque du gouffre, une marmite géante encerclée par sa végétation tropicale. C’est beau et c’est trippant !

Plus d’informations sur l’île de la Réunion : www.reunion.fr

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap