Vous êtes ici >>

Les aventures en vidéos d’un couple de voyageurs au Ladakh

Habitués à voyager en indépendant, nous arrivons à Leh dans la région himalayenne du Ladakh en Inde sans projet précis. Après 24 heures de repos incontournables pour nous acclimater à l’altitude, on entame notre séjour par la visite des plus beaux monastères de la région.
Ces quelques jours de tourisme, nous permettent également de recueillir des informations sur les possibilités de trekking. Nous cherchons exclusivement des itinéraires qui nous permettent de dormir chaque soir chez l’habitant. Non seulement par envie d’un séjour proche de la vie Ladakhie, mais également pour nous affranchir de la logistique de camping. Avec chacun moins de 10 kilos de sac, nous pourrons ainsi marcher sans guide ni porteur. Le trek du Sham, nous semble être alors parfait pour un premier itinéraire d’échauffement. Après trois jours de marche dans des paysages à couper le souffle, on atteint Lamayuru. Un lieu presque incontournable lorsqu’on visite la région. Au milieu d’un décors lunaire des plus surprenants, le monastère et son village incarne « La carte postale du Ladakh ».

Encouragés par cette première marche, nous décidons de poursuivre avec le trek de la vallée de la Markha. Parmi les différents points de départ possibles, on choisit d’entrer dans la vallée en franchissant les 4980 m de la passe Ganda La. On remonte ensuite la rivière de village en village pendant une semaine. Ce trek est l’un des plus beaux qu’on ait jamais fait. On traverse des paysages grandioses pour terminer en franchissant la passe Gongmaru La à 5263 m d’altitude.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Ce séjour au Ladakh reste l’un de nos plus beaux voyages. Nous y avons trouvé bien plus que nos attentes. Les innombrables trek possibles alliés à un accueil formidable, en font avec le Népal, l’un de nos pays « coup de coeur » où nous retournerons à coup sur.

Découvrez notre aventure au Ladakh en 3 épisodes…

Avatar

Reporter photographe professionnel, passionné par la photo de reportage et les voyages sac au dos.

1 commentaire au sujet de « Les aventures en vidéos d’un couple de voyageurs au Ladakh »

  1. Je suis photographe pour entreprise mais aussi photographe et reporter paysages à mes heures perdues. Vous m’avez inspiré lors de vos aventures dans cet état indien !
    De beaux clichés !

    Répondre

Laisser un commentaire

58 Shares
Share via
Copy link
Powered by Social Snap