Vous êtes ici >>

Informations pratiques

Rejoindre Naples

L’aéroport est desservi par les compagnie low cost Easy Jet et Meridiana  ; Air France assure de nombreuses liaisons également.

Avec qui partir ?

D’une semaine, cette randonnée à partager en famille a été accompagnée par Terres d’Aventure. Étalonnée « 2 chaussures » dans le catalogue de ce spécialiste de la marche à pied, elle ne présente aucune difficulté particulière : le terrain alterne sentiers, pistes faciles et escaliers typiques de la côte amalfitaine ; le dénivelé ne dépasse pas 500 mètres par jour et l’altitude de passage est plafonnée à 1100 mètres.

Du côté logistique, l’hébergement, incluant une demi-pension, se fait en hôtels *** alors que les déjeuners privilégient pique-nique et trattorias. Parce qu’il exige toutefois une bonne endurance, tablant environ sur cinq heures de marche les jours de randonnée, il est conseillé aux enfants à partir de huit ans.

« Vésuve, Pompéi et côte amalfitaine » sur www.terdav.com

Roadbook

J1 : Vol Paris/Naples. Installation à l’hôtel.

J2 : Transfert au Vésuve. Balade d´approche sur les flancs du volcan et autour du cratère. Retour à Naples pour une visite de la ville permettant de découvrir les splendeurs de la cité. Dîner libre et nuit à Naples.

J3 : Départ pour Pompéi, témoignage unique de l´Antiquité. La lave a figé l´homme à jamais dans son activité, après qu´il ait été enseveli par les cendres du Vésuve en 79 après J.–C. C´est le plus grand site archéologique à ciel ouvert du monde. Continuation pour Agerola. Dîner et nuit à l´hôtel.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

J4 : Du plateau d´Agerola nous partons sur des sentiers encore utilisés par les mulets pour débarder le bois. Puis, par la montagne, nous rejoignons Pogerola, dominant la célèbre vallée des Moulins.

J5 : Traversée de villages perchés dominant la vallée du Dragon. De Ravello, surplombant la mer de plus de 300 m, la vue s´étend jusqu´aux monts du Cilento. Par des ruelles tortueuses, nous pourrons rejoindre à pied Amalfi (baignade possible). Dîner et nuit à Agerola.

J6 : Randonnée en balcon par le sentier des Dieux, chemin à flanc de coteaux qui reliait jusqu´au XIXe siècle les villages isolés, les minuscules terrasses et les vignobles en pergola. De Montepertuso, descente vers Positano et ses jolies maisons colorées. Visite libre. Dîner et nuit à Agerola.

J7 : Départ en bateau pour l´île de Capri. Randonnée jusqu´à l´ermitage de Santa Maria a Cetrella. Baignade possible. Bateau pour Naples, dîner libre et nuit à l´hôtel.

J8 : Vol pour Paris.

Quand partir ?

Les meilleures périodes sont le printemps d’avril à juin et l’automne en septembre et octobre. Forte chaleur et affluence l’été.

Guides de voyage

  • Un grand week-end à Naples et Naples et la côte amalfitaine (collection Voir) chez Hachette.
  • L’Italie du Sud (collection Guide Vert) chez Michelin.

Voyage famille organisé par Terres d’Aventure, spécialiste du voyage à pied dans le monde.

Avatar

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap