Vous êtes ici >>

Grand Baie à VTT et farniente

Direction Grand Baie à VTT

Aujourd’hui, on a décidé de rejoindre Grand Baie à VTT. C’est une petite sortie sympathique sans aucune difficulté. C’est plat et court. L’idée, c’est plutôt de profiter des paysages et de s’arrêter où bon nous semble.

Les VTT sont loués depuis l’hôtel Marina. On quitte la pointe Madras où se situe l’établissement pour rejoindre Anse la Raie qui comme son nom l’indique est appréciée des… raies.

L’Eglise Notre-Dame-Auxiliatrice de Cap Malheureux

L’Eglise Notre-Dame-Auxiliatrice

Nous rejoignons l’Eglise Notre-Dame-Auxiliatrice, la curiosité du village de Cap Malheureux. Il faut dire qu’elle est belle cette église avec son toit rouge. Souvent désert, les lieux se remplissent le samedi soir et le dimanche matin pour la messe. Les fidèles sont souvent à l’extérieur de l’enceinte pour écouter le curé prêcher. Au centre du village, on croise aussi un temple tamoul mais on ne peut y entrer. Il nous rappelle que l’ile Maurice est une île pluriethnique où coexiste une multitude de religions.

En poursuivant vers l’ouest, on fait une halte à la plage de Bain-boeuf. Bordé de filaos, elle est plutôt étroite mais agréable car il n’y a pas le monde qu’on a pu rencontré précédemment à Trou aux Biches.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

On traverse Peyrebère pour rejoindre Grand Baie.

Plage de Bain-Boeuf

Grand Baie : c’est le bazar

Cœur touristique du nord de l’île, Grand Baie se love au milieu d’une magnifique baie. On y trouve restaurants, hôtels à gogo, agences de voyage pour organiser ses virées aux quatre coins de l’île Maurice. Trop dénaturé à mon goût par un urbanisme intempestif.

Bazar de Grand Baie

On part au bazar, histoire de voir s’il y deux ou trois babioles à ramener de Maurice. On y trouve plutôt du « made in china » sans intérêt. On va donc sous les filaos voir les joueurs de dés et de cartes. C’est tout de suite plus sympa !

Plage de Pereybère

Farniente à Pereybère

Après avoir mangé un carry, on reprend les VTT pour Pereybère à quelques minutes de Grand Baie. On s’arrête à la très jolie plage publique : eau limpide, sable blanc, cocotiers et filaos. Fréquenté par les vacanciers comme les mauriciens, c’est ma préféré du nord de l’île Maurice.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link