Direction Grand Baie à VTT
Aujourd’hui, on a décidé de rejoindre Grand Baie à VTT. C’est une petite sortie sympathique sans aucune difficulté. C’est plat et court. L’idée, c’est plutôt de profiter des paysages et de s’arrêter où bon nous semble.
Les VTT sont loués depuis l’hôtel Marina. On quitte la pointe Madras où se situe l’établissement pour rejoindre Anse la Raie qui comme son nom l’indique est appréciée des… raies.
L’Eglise Notre-Dame-Auxiliatrice
Nous rejoignons l’Eglise Notre-Dame-Auxiliatrice, la curiosité du village de Cap Malheureux. Il faut dire qu’elle est belle cette église avec son toit rouge. Souvent désert, les lieux se remplissent le samedi soir et le dimanche matin pour la messe. Les fidèles sont souvent à l’extérieur de l’enceinte pour écouter le curé prêcher. Au centre du village, on croise aussi un temple tamoul mais on ne peut y entrer. Il nous rappelle que l’ile Maurice est une île pluriethnique où coexiste une multitude de religions.
En poursuivant vers l’ouest, on fait une halte à la plage de Bain-boeuf. Bordé de filaos, elle est plutôt étroite mais agréable car il n’y a pas le monde qu’on a pu rencontré précédemment à Trou aux Biches.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
On traverse Peyrebère pour rejoindre Grand Baie.
Grand Baie : c’est le bazar
Cœur touristique du nord de l’île, Grand Baie se love au milieu d’une magnifique baie. On y trouve restaurants, hôtels à gogo, agences de voyage pour organiser ses virées aux quatre coins de l’île Maurice. Trop dénaturé à mon goût par un urbanisme intempestif.
On part au bazar, histoire de voir s’il y deux ou trois babioles à ramener de Maurice. On y trouve plutôt du « made in china » sans intérêt. On va donc sous les filaos voir les joueurs de dés et de cartes. C’est tout de suite plus sympa !
Farniente à Pereybère
Après avoir mangé un carry, on reprend les VTT pour Pereybère à quelques minutes de Grand Baie. On s’arrête à la très jolie plage publique : eau limpide, sable blanc, cocotiers et filaos. Fréquenté par les vacanciers comme les mauriciens, c’est ma préféré du nord de l’île Maurice.