Vous êtes ici >>

Bliznitse, les jumeaux

  • D+ : 1375 m
  • D- : 1350 m
  • Temps de marche : 8h30

Hier déjà, nous avons pu constater les dégâts causés par les récentes inondations de juillet 2008. De nombreuses routes se sont effondrées sous la pression des eaux. Ce matin, nous devons ajouter huit kilomètres de piste à l’itinéraire prévu pour enjamber la route forestière qui s’est perdu dans la rivière. Nous démarrons donc la randonnée un peu au dessus de Yacinia.

A la sortie de la piste, la station de ski de Drahobrat nous invite à une petite pause. Il pleut toujours. Un drame pour les habitants de la région dont les maisons ont été inondées. Par les crêtes, nous montons au premier des deux jumeaux (« Bliznitse ») et décidons de revenir sur Yacinia par un autre itinéraire à la vue de la dégradation de la météo.

Après avoir passé un petit lac, descente droit dans la forêt de conifères. Le groupe s’étire et les derniers ne retrouvent pas le chemin empruntés par le guide ukrainien. Pas de panique, on longe une piste pour déboucher sur une vallée parsemée d’habitations. Ici, les habitants vivent à l’année, y compris l’hiver sous trois mètres de neige et par des températures atteignant – 30 °C. Pas étonnant que les ukrainiens aient ce physique si dur, rongé par les années difficiles et les hivers rigoureux.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Retour sur Yasinia pour passer notre seconde nuit chez Madame Olena. Ancienne pédiatre, elle accueille, chez elle, de petits groupes de touristes, pour arrondir les fins de mois. Accueillir prend ici tout son sens. Un grand « Ласкаво просимо » (bienvenue) qui réchauffe autant que la vodka.


Voyage réalisé avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link