Vous êtes ici >>

L’âme du Colorado en 40 photos

J’ai voyagé huit petits jours au Colorado. Un roadtrip au départ de Denver, la capitale de la bière aux Etats-Unis, qui s’est ensuite prolongé vers Colorado Springs. Là, j’ai découvert les couleurs rougeoyantes des rochers de Garden of the Gods et le Pikes Peak dont j’ai rejoint le sommet en train. Un peu plus au sud, les anciennes villes minières de la ruée vers l’or que sont Cripple Creek et Victor méritent vraiment un détour. La première s’est transformée en un gigantesque casino de part et d’autre de sa grande avenue type far-west alors que la seconde semble abandonnée aux derniers habitants et aux rares visiteurs de passage. C’est sûr que la vie nocturne de Colorado Springs n’a rien en commun avec celle de Denver mais les environs sont si charmants…

Pour finir le roadtrip, direction le parc national Rocky Mountain pour de belles randonnées parmi les 500 km de sentier.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Retour sur ce voyage avec ces 40 photos du Colorado.

[pp_gallery gallery_id=”26125″ width=”205″ height=”125″]
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link