Vous êtes ici >>

Allez Gizèle : brasseurs de voyages sur le web depuis 2013

Non. Allez Gizèle n’est ni une blogueuse voyage en quête d’encouragements, ni une quinquagénaire passée du tricot au trail. Derrière ce nom de blog étrange et qui démange le clic se cache toute une troupe de journalistes voyage et de photographes qui, en plus d’avoir un peu un grain, ont également un talent d’écriture presque insolent. OVNI de la blogosphère voyage, Allez Gizèle offre de prime abord un aspect et un ton gentiment décalés. Une identité démarquée qui s’offre avec ça le luxe d’une belle créativité. Ici on ne fait pas du blogging à la petite semaine et “on aime les photos chiadées, les articles léchés et les vidéos travaillées”.

1803 Allez Gizèle

La bande à Gizèle

Si Gizèle, en apparence, ne se prend pas au sérieux, elle le fait néanmoins avec un véritable professionnalisme. Normal : l’équipe est entièrement composée de routards de l’écriture et de l’image. Aux commandes c’est Marion Liautaud, une habituée de l’audiovisuel, journaliste pour des émissions de télé et la presse écrite, et Antoine Rouan, plus calé dans le domaine du marketing. Rejoints depuis le lancement du blog par des journalistes et photo-journalistes, ils endossent chacun l’habit d’inspirateurs de voyages, au gré de leurs expériences à travers le monde. Gizèle se veut comme un bouillon de culture d’idées et de bons plans à destination de ceux qui voyagent ou simplement de ceux qui rêvent de le faire.

1803_Gisele Team

Bloguer oui, mais avec panache

Les billets de Gisèle ressemblent à s’y méprendre à des cartes postales et suivent une charte graphique rigoureuse et accrocheuse. Un timbre à l’image de la destination, un résumé en guise d’invitation, des infos pratiques bien visibles et qu’on n’oublie pas du coup à la fin d’un article, un portfolio big size, un article pas forcément long mais au style toujours percutant et, pour finir, à titre de signature, un petit mot personnel de l’auteur en forme de synthèse. Rien à redire, Gizèle maîtrise autant le fond que la forme et, en analysant le site, on réalise que rien n’a été laissé au hasard. Pas même les titres déjantés des rubriques qui devraient faire mouche dans le coeur de cible des trentenaires voyageurs auxquels ce blog s’adresse tout particulièrement.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

1803_Gisele img

Un petit carton créatif

Ingénieuse la team Gizèle quand elle lance son Rubrick’s Cube aussi. Un nom qui colle à l’esprit de la rubrique, joyeux fourre-tout d’instantanés de voyage qui permet tout autant de faire une pause au boulot que d’inviter des voyageurs à poster sur le site. Augmentation du trafic assuré et une Gizèle qui marque encore des points dans la catégorie originalité. Le couvert est remis avec sa rubrique Office des Touristes. Derrière la vitrine du blog, les parents de Gizèle revendiquent un regard différent sur le voyage. Différent mais toujours pointu, comme l’info partagée, fruit d’une véritable observation sur le terrain et d’un savoir-faire indéniable. Un blog à épingler en vitesse. Allez Gizèle, vas-y de plus belle !

Visiter le site : http://allezgizele.com/

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link