Vous êtes ici >>

5 blogs voyage pour s’initier au lifestyle

Ouvrir un blog voyage ET lifestyle. C’est la tendance marquée qui perce, de plus en plus, sur le web-travel. Arrivé par la photographie et décliné désormais au blogging, le lifestyle trace sa route à travers l’internet en s’écartant du blog voyage traditionnel, sans toutefois jamais le renier complètement. Une narration qui change, un angle d’approche qui varie de quelques degrés, des images qui éclipse un corporate classique au profit d’un regard plus personnel, nostalgique parfois, poétique souvent. Le lifestyle, c’est une entrée en douceur dans l’intimité de ses incarnants, qui sont souvent des incarnantes. La sensibilité y remplace le spectaculaire, l’émotionnel se substitue à l’adrénaline. Le lifestyle c’est une affaire de valeurs et d’identité. Dans ce nouveau dossier de la blogosphère, I-Voyages vous dévoile 5 blogs pour s’immerger dans la culture voyage et lifestyle.

[ lzf - Shutterstock.com ]
[ lzf – Shutterstock.com ]

1. Made by Maïder

Peut-on dire de Maïder, l’incarnante de Made by Maïder (anciennement Il Etait une Faim), qu’elle est une pionnière de l’esprit Voyage & Lifestyle francophone ? Sans aucun doute oui. Avec ses plus de 45000 abonnés à son compte Instagram, la voyageuse basque a imposé son (life)style. Si vous cherchez une définition à ce qu’est un blog lifestyle, une seule visite sur son site vous suffira pour comprendre l’esprit de cette tendance. Un soupçon de poésie et un talent certain pour raconter des histoires en images. Incontournable.

1507_Maider Il était une Faim

2. Capucineee

Non ce n’est pas une erreur de frappe ! Le blog de Capucineee s’écrit bien avec trois “E”. Probablement pour signifier que cette blogueuse a déjà frappé trois fois. Après un galop d’essai avec un premier blog, Capucine se fait remarquer avec Travel me Happy, orienté résolument voyage. Cette blogueuse qui connaît bien les tendances ouvre donc ce nouveau blog en 2015, assumé 100% lifestyle et girly. Une manière d’être présente auprès des deux publics. C’est bien joué et c’est bien fait ! Les filles devraient vite en raffoler !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

1507_Capucineee

3. Burn me Baby

Nomades et esthètes, Antoine et Léa constituent un pur concept lifestyle. Le choix de se livrer à 100% au visiteur dans leurs voyages, leurs lectures, leurs coups de coeur mode, leurs plaisirs culinaires, leur quotidien. Une vie et des passions mises en image avec goût et modernité. Burn me Baby se feuillette comme un webzine imaginatif et dense, bourré d’idées et d’envies. Le lifestyle dans ce qu’il a de plus professionnel et d’identitaire avec un thème graphique ultra tendance. Un blog où rien n’est laissé au hasard.

1507_Burn me Baby

4. Une petite Parenthèse

Peut-on à la fois parler de tour du monde et de lifestyle ? A ceux qui doutent que les thèmes puissent se mélanger, je leur recommande une visite sur Une petite Parenthèse qui maîtrise la recette à la perfection. A priori on est sur un blog de tourdumondistes. Pourtant la petite touche lifestyle est repérable, notamment dans une orientation culinaire et “diy” des articles. Le DIY – ou Do It Yourself – est un élément récurrent du blogueur lifestyle et propose des choses à faire soi-même. Des astuces et des idées venues ici du bout du monde.

1507_Petite Parenthèse

5. All Around the Girl

Lifestyle et femme font souvent bon ménage. Au final, le lifestyle décliné au blogging a de sérieuses similitudes avec les magazines en papier glacé féminin. C’est mode, c’est branché, c’est plein de trucs de filles, on y cause popote et et bons plans. All Around the Girl constitue l’exemple le plus probant de cette étrange familiarité. Un blog de filles pour les filles avec une rubrique Voyages à travers le monde sous la plume et l’oeil d’une équipe de blogueuses lifestyle en quête d’insolite.

1507_All around the girl

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link