Vous êtes ici >>

5 blogs actuellement en tour du monde

Avant, quand on partait en tour du monde, on passait pour un vrai aventurier. Pas de web, pas de réseaux sociaux, à peine quelques guides ou livres pour pêcher quelques infos. La tendance était au « roots » et à l’improvisation sur place. Tout était à faire, tout était à montrer et nous, les futurs enfants du web 2.0, on nourrissait notre imagination des récits partagés par ces pionniers de l’explo dans quelques magazines ou documentaires télé. Aujourd’hui tout a changé. Faire le tour du monde pourrait presque passer pour banal. Google Maps permet déjà de le survoler de chez soi, imaginez… « Ah ouais tu pars faire le tour du monde ? J’ai un copain qui est parti lui aussi…« , répondrez-vous peut-être l’air blasé. Mais le tourdumondiste version 2015 s’en fout de ne pas être un pionnier. Lui il a envie de le bouffer ce monde parce qu’on n’a qu’une vie et qu’elle est courte. Et qu’importe que dix ou cent autres avant lui soit déjà passé par les pays qu’il a choisi de visiter ! Il y va, il s’assume et, en plus, il partage ça sur un blog. 5 blogs en tour du monde, c’est aujourd’hui dans la blogosphère d’I-Voyages.
 

[ crédit photo Gumpanat - Shutterstock ]
[ crédit photo Gumpanat – Shutterstock ]

1. L’Eusses-tu cru ?

Un nom de blog qui attire le regard, qui titille la curiosité, qui fait en tout cas indéniablement sourire. Tiziana et Clément sont de Lyon et sont lancés dans une aventure d’un an. Actuellement en Iran, en pleine route de la Soie, ils ont entamé la longue route du retour qui les ramènera à leur domicile dans quelques mois. Ils nous racontent tout ça dans L’Eusses-tu cru ? avec, en bonus, une volonté de remettre l’humain au centre leurs préoccupations, notamment les enfants, avec des interventions dans les écoles sur le thème des savoir-faire locaux.

0909_Lusstrucru

2. Nomads Roads

Bon, alors je vous annonce tout de go, la famille Trastour – à l’origine de Nomads Roads – elle risque de dangereusement vous vendre du rêve et des envies de prendre votre petite famille pour la mettre dans le premier avion en partance pour ailleurs. En tour du monde depuis 2006, principalement du côté de l’Océanie et, aujourd’hui, de l’Asie et de la Malaisie. Greg, Magali et leurs deux filles Tasha et Tasia sont un exemple réussi d’une aventure moderne peu conventionnelle. Sur le blog tout le monde a la parole et ces 4 points de vue pour un seul et même projet symbolisent tout l’intérêt de ce blog.

0909_Nomads Roads

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

3. Le Monde à Deux

Beaucoup d’humanité dans ce blog qui porte bien son nom. Le Monde à Deux repose entièrement sur l’expérience de couple d’Aline et Guillaume partis sur les routes du monde pour bâtir une vie à deux. Le tour du monde sert ici de tremplin à deux personnalités sensibles qui ont souhaité ouvrir une porte vers une autre manière d’exister au quotidien que celle qu’ils avaient expérimenté séparément. Une union sous le signe du voyage et de la découverte du volontariat à travers le monde qui démarre en Malaisie où on les retrouve actuellement.

0909_Le Monde à deux

4. Voyage à Deux Sacs

Départ imminent pour Mathilde et Philippe ! Après des préparatifs minutieux racontés sur leur blog Voyage à Deux Sacs, ils se préparent à quitter Paris le 21 septembre prochain. Le prétexte pour mettre les voiles ? Fêter dignement l’année de leurs 30 ans et, tout simplement, aller voir ailleurs ce qui se passe. A la découverte du monde s’ajoute celle du blogging. Le tourdumondiste du 21ème siècle est nécessairement un blogueur et emporte dans ses valises une page Facebook et un compte Instagram. On souhaite donc un très bon tour du monde à ces deux nouveaux candidats !

0909_Voyage à deux sacs

5. Some Steps Away

Un tour du monde qui vient juste de démarrer ! C’est tout frais de début septembre ! Some Steps Away c’est beaucoup Ollie, sa conceptrice, et un peu Max, son compagnon. Un blog de voyage personnel qui fête sa troisième année d’existence en s’échappant en tour du monde. A chacun ses justificatifs après tout ! Direction l’Asie et la Mongolie pour ce premier mois d’aventure nomade démarré depuis la Suisse où Ollie est expatriée depuis 2012. Un nouveau blog à annoter pour celles et ceux qui aiment voyager derrière leur ordinateur.

0909_Some Steps Away

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap