Vous êtes ici >>

5 activités incontournables à faire à Dubaï

Si vous partez bientôt visiter Dubaï dans les Emirats Arabes Unis pendant quelques jours ou bien simplement si vous vous arrêtez à Dubaï en escale, je vous propose aujourd’hui de découvrir 5 activités incontournables à découvrir sur place.

Dubaï a souvent mauvaise réputation. Pourtant il y a de belles choses à y faire et surtout des activités UNIQUES au monde.

 

1. Monter en haut du Burj Khalifa

Dubaï, ville de tous les excès, mais aussi ville de tous les records ! Saviez-vous qu’il était possible de grimper en haut de la plus haute tour du monde à Dubaï ? Avec 828 mètres, le Burj Khalifa trône littéralement sur la ville ! Vous ne pouvez pas le manquer, il est visible à des kilomètres à la ronde (pour comparaison, la Tour Eiffel est haute de 300 mètres…).

C’est le monument le plus connu de Dubaï et il est vraiment IMPRESSIONNANT !

Vous pouvez monter sur la plateforme d’observation au 124ème étage (ou bien même au 148ème étage) pour une vue à 360° sur la ville. L’activité n’est pas donnée, mais c’est un moment unique. Vous pourrez raconter en rentrant que vous étiez en haut de la plus haute tour du monde à vos amis 😉

Pour moi le coucher de soleil est le meilleur moment pour monter sur la plateforme d’observation. Vous profitez des derniers rayons de soleil avant de découvrir la ville de nuit. C’est splendide !

2. Profiter de la plage

Il serait dommage de venir à Dubaï sans profiter des plages et du soleil. Il y a plusieurs plages publiques, mais si vous ne devez en tester qu’une, je vous recommande sans hésiter la « Sunset Beach » juste à côté de l’hôtel Burj al Arab (le seul hôtel 7 étoiles au monde !).

Comme il est peu probable que vous puissiez passer une nuit dans ce luxueux palace (il faut compter plusieurs milliers d’euros pour la plus petite suite), autant profiter de la plage et de la mer avec une eau à presque 30° tout au long de l’année juste à côté du Burj al Arab.

« Sunset Beach » vous permet de passer une après-midi à la plage tout en profitant en fin de journée d’un sublime coucher de soleil sur la mer et l’hôtel le plus luxueux du monde. Elle n’est pas belle la vie ?

Quel séjour choisir pour Dubaï ? Si vous ne le savez pas encore, pensez aux activités que vous voulez faire une fois sur place. Cela permettra de définir le type de séjour que vous souhaitez.

3. Un safari dans le désert

Dubaï est une ville construite au milieu du désert alors autant en profiter pour découvrir un peu cet endroit pendant votre séjour. Il y a plusieurs façons de découvrir le désert, mais si c’est votre premier voyage à Dubaï, je vous conseille d’opter pour un tour en 4×4 dans les dunes. L’activité est impressionnante au regard de la hauteur des dunes et vous allez passer un très bon moment en famille. C’est une activité à la demi-journée et vous profiterez d’un barbecue au coin du feu le soir venu avec des spécialités locales, le tout en musique.

Vous avez également la possibilité de découvrir le désert en dromadaire si vous avez plusieurs jours de disponibles. C’est d’ailleurs une activité que je souhaiterais découvrir lors de mon prochain voyage à Dubaï.

4. Faire du shopping à Dubaï

Si vous aimez le shopping, le plus grand centre commercial au monde se trouve également à Dubaï (encore un nouveau record pour la ville !).

Le Dubaï Mall est gigantesque avec plus de 1200 boutiques sur 800 000 m2. Vous y retrouverez presque toutes les grandes marques internationales auxquelles vous pensez.
Le centre commercial est ouvert 24h/24, vous pouvez littéralement passer une journée dans le Dubaï Mall avec ses nombreuses boutiques, mais aussi ses restaurants, cinémas, son aquarium, et sa patinoire (oui, oui rien que ça).

Si vous allez au Dubaï Mall en soirée, ne manquez pas le spectacle des fontaines de Dubaï au pied du Burj Khalifa. Toutes les 30 minutes entre 18h et 23h, il y a un spectacle avec des jets d’eau sur une ambiance musicale. Vraiment sympa à découvrir avant d’aller dîner. Les meilleurs restaurants de Dubai vous attendent.

5. Profiter d’une journée dans un parc aquatique

Si vous allez à Dubaï en famille ou même en couple, allez vous amuser dans l’un des parcs aquatiques de la ville. Il fait chaud, très chaud à Dubaï alors quoi de mieux que d’en profiter pour s’amuser dans l’eau ?

L’Aquaventure Park est sans aucun doute le meilleur parc aquatique de Dubaï avec plus de 30 toboggans, dont un toboggan qui vous permet de glisser (tomber) quasiment à la verticale. Amateurs de sensations fortes, vous allez être servis ! Il y a également « The Lost Chambers », un aquarium géant à découvrir sur place avec plus de 65 000 animaux marins. Les décors sont surréalistes et on se croirait vraiment perdu au sein de l’Atlantide, la cité mythique perdue aux fonds des océans.

Voilà pour mon guide des 5 activités incontournables à découvrir lors d’un voyage à Dubaï. Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un bon séjour 🙂

5 activités incontournables à Dubaï

J’aime découvrir le monde et ses trésors, aussi bien les endroits touristiques que les zones désertiques. On n’a qu’une seule vie, alors autant faire en sorte de vivre un maximum de beaux moments.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap