Vous êtes ici >>

Welcome Ukrainia

Ciel bas, gris et pluie battante lorsque nous passons la frontière slovaco-ukrainienne. L’ambiance est à l’interrogative. Comment va se passer le passage de la douane ? Les fonctionnaires ukrainiens vont-ils se montrer tatillon ou pas ? Nous n’avons rien à cacher, rien à nous reprocher mais l’Ukraine s’est ouverte depuis peu au tourisme et le doute s’installe à mesure que nous approchons des postes frontières.

Le passage de la frontière slovaque est une formalité malgré la mine de boule dog de la douanière. Les vérifications sont plus longues côté ukrainien.

« Que viennent faire des français en Ukraine ? »
« Marcher ! »

D’un œil inquisiteur, elle tamponne nos passeports et nous laisse entrer en Ukraine.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa.
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Volodia, notre accompagnateur ukrainien nous attend 300 mètres plus loin sous sa parka russe ruisselante.

On charge vite les sacs et on grimpe dans le bus pour une longue journée de transfert le long de la rivière Tisza. Le paysage défile : des ladas, des églises orthodoxes, des ladas, des hommes et des femmes marchant sur le bord de la route, des ladas, des pans de route écroulés par les dernières inondations ravageuses (40 morts dans la région !), des ladas, six mariages, un enterrement, des ladas, des policiers corrompus et des ladas rouges, bleues, vertes, jaunes… Des ladas et encore des ladas !

Bienvenue en Ukraine, ancienne république russe…


Voyage réalisé avec Club Aventure, spécialiste des randonnées et voyages d’aventures à travers le monde

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap