Vous êtes ici >>

Trésors du Monde : échantillons de rêve

Vous aimez ces petits agendas qui vous présentent une belle photo exotique chaque jour ? Vous voyez de quoi je parle bien sûr : vous savez, ces objets petits formats, qui nous font voyager à l’autre bout du monde à chaque jour passé et à chaque page tournée ? Un petit bout de rêve et une promesse de voyage posés dans le coin de votre bureau et sur lesquels on pose un oeil régulièrement en se promettant d’y aller nous aussi. La formule a depuis été adaptée au web et aux réseaux sociaux avec Trésors du Monde sur le postulat simple et efficace de “Tous les Jours, un nouveau Lieu à découvrir”.

2801_Trésors du Monde Homepage

La parole aux images

Côté navigation, l’accent est mis sur la fluidité. Des propositions de destination à la une, une recherche géographique via un menu supérieur classé par continents ou une carte Google Maps résumant l’ensemble des lieux référencés selon leur nature : site naturel ou monument. Côté contenu, le site se veut d’abord visuel avec, en guise d’illustration de chaque trésor, un portfolio d’une dizaine d’images colorées et séduisantes qui donne envie de se lever et de prendre l’avion sur le champ !

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

2801_Trésors du Monde Salto Angel

Aux commandes, un amoureux des voyages

Le choix des photographies est judicieux et assure sa fonction de générateur d’évasion. Rien d’étonnant à cela puisque, derrière Trésors du Monde, on trouve Emmanuel Higel, un habitué de la bourlingue, déjà propriétaire d’un blog perso recensant ses différentes aventures à travers le monde. Enfant des nouvelles technologies, il livre avec Trésors du Monde une sympathique plate-forme dédiée au voyage par l’image. Un petit texte accompagne chaque article en tâchant de donner à l’internaute de bonnes raisons de visiter la destination.

2801_Emmanuel Higel

Trésors à partager

La découverte du monde en images se poursuit sur Facebook et les réseaux sociaux. La page de Trésors du Monde propose quotidiennement des photos surprenantes venues des quatre coins du globe à ses membres. Une petite entreprise dictée par la passion des voyages et l’amour des belles images, simple et sans prétention. De quoi commencer chaque jour en nourrissant ses envies de larguer les amarres !

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link