Vous êtes ici >>

Team Aventuriers : les blogueurs outdoor unissent leurs forces

Seul, on va plus vite, à plusieurs, on va plus loin. Partons ensemble !” La devise de la Team Aventuriers annonce la couleur ! Depuis décembre 2014, ce nouveau collectif de blogueurs auquel Grégory et moi avons adhéré fait parler de lui et invite tous les passionnés d’aventure, de voyage et d’outdoor à partager leur goût pour les activités et les sports de nature. A l’heure où les blogueurs n’en finissent plus de faire la démonstration de leurs capacités d’influence, cette nouvelle union sacrée de six visages de l’outdoor et du voyage voit loin et part à la conquête du web et du coeur des internautes en espérant devenir incontournable au fil des mois dans le domaine de l’aventure et de l’outdoor. Petite rétrospective en forme d’auto-promotion – ça fait pas de mal de temps en temps – sur les origines de cette Team Aventuriers.

0403 Team Aventuriers

Plus qu’un collectif, un état d’esprit

Le fondateur de la Team Aventuriers, c’est Piotr Kroczak, connu pour ses blogs Bien Voyager et 1001 Pas. Ce passionné de trek est un visionnaire audacieux. On pourrait dire de lui qu’il a l’ambition de ses rêves et il fait preuve d’une détermination qui force l’admiration. Ce projet de collectif, il le porte à bout de bras grâce à une vision du blogging moderne et culottée. Si l’idée des collectifs n’est pas neuve, l’énergie, les idées et l’identité véhiculées par cette Team Aventuriers dépassent le seul argument mathématique d’accumulation des résultats d’audience individuels de ses membres pour justifier son existence. Derrière le projet professionnel, il y a aussi et surtout les idéaux de ses cinq incarnants.

0403 Piotr Kroczak

Association de bienfaiteurs

C’est François Quiquet, du blog Un Monde d’Aventures, et Nicolas Mauclert, de Carnets Nordiques, qui ont été les premiers à rejoindre Piotr dans ce projet. François c’est monsieur Aventure ! Ce passionné d’expéditions, lui même auteur de quelques beaux exploits – ascension de l’Elbrouz, traversée solitaire et en autonomie du désert du Sarek – est un puits de science en matière d’aventuriers et de festivals. Nicolas, ex-Team Givrés, est pour sa part le référent nordique de l’équipe. Sa spécialité : tout ce qui touche de près ou de loin au froid et aux destinations glacées ! On lui doit également la création du site internet du collectif.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

0403 Nicolas Mauclert et François Quiquet

La team : que des barbus ?

En tout début d’année, c’est Grégory Rohart, de I-Trekkings et I-Voyages – qu’on ne présente plus dans le milieu ! – et moi-même – en qualité de spécialiste vidéo et randonnée en France – qui avons rejoints l’équipe. Fin février, la Team Aventuriers accueille sa sixième et dernière membre en la personne de Anne Becel, une experte du voyage solidaire dont le sourire et la personnalité viennent finir d’illuminer un groupe aujourd’hui uni par la même volonté : côté pile, inviter le public passionné d’outdoor à partager leurs aventures à travers le monde et, côté face, se poser comme interlocuteurs solides et sérieux avec les professionnels en quête de visibilité et de promotion pour leurs territoires touristiques.

0403 Grégory Rohart Anne Becel David Genestal

Un projet à suivre

Un projet enthousiasmant, des personnalités attachantes, un ton éditorial qui incite à la lecture, des projets à venir qui font saliver – notamment le Marathon du Groenland à l’automne prochain – une expertise reconnue par près de 45000 abonnés aux réseaux sociaux respectifs de chacun… La Team Aventuriers fait assurément partie des collectifs de blogueurs qui vont faire parler d’eux dans les mois à venir et avec lesquels il faudra désormais compter ! Une aventure à rejoindre sur le site www.teamaventuriers.fr

Avatar

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link