Les vallées de Solčavsko vous est sans doute inconnues. Situées dans les Alpes Slovène entre les massifs montagneux de Kammik-Savinja et des Karavanke à quelques encablures de l’Autriche, c’est un petit paradis alpin, un endroit taillé pour le repos et de magnifiques balades pédestres et à vélo. La flore y est tout à fait exceptionnelle. J’y est vu des sabots de Vénus comme jamais je n’en n’avais vu avant. Mais chut, ça, il ne faut pas le dire.
80% de Solčavsko est sous protection naturel (landscape parc, zone natura 2000) et l’ensemble de la zone a été classé EDEN en 2009 pour la gestion durable de son écosystème.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
- Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Solčavsko est classé European Destinations of ExcelleNce en 2009. On dit le plus souvent EDEN. Les trois vallées de Matkov kot, Robanov kot et Logarska dolina sont magnifiques. J’en avais déjà parlé dans un précédent article. Je vous laisse maintenant le découvrir en vidéo. Et qui sait, ça vous donnera peut-être envie de découvrir la Slovénie. Si c’est le cas, allez voir du côté du site de l’office de tourisme, c’est en français en plus.