Vous êtes ici >>

Préparez vos valises pour 10 îles de rêve

En matière de destinations de rêve que vous recherchiez une version all inclusive pour un séjour « sea, farniente and sun » ou une version plus roots avec vol sec et sac à dos ?

Dans le cadre d’un concours, Go Voyages demandaient aux participants quelles étaient leurs 10 îles de rêve préférées parmi 25 destinations. Tour d’horizon…

Maurice

Caraïbes vs Océan Indien, ce sont les perles de l’Océan Indien qui ont gagné

Vous vous attendiez à voir figurer La Guadeloupe ou la Martinique au classement ? Moi aussi tant ces îles sont synonymes de soleil, palmiers et jolies plages en plus du dépaysement offert tout en restant accessible en prix et en offrant le bonus de leur francophonie.

Peut-être est-ce justement cette « facilité » pour y aller qui a fait préférer les merveilles de l’Océan Indien que sont les Seychelles, les Maldives, l’île Maurice ou bien encore Madagascar par les internautes interrogés.

Parfois surnommes les îles « plages » tant leur sable blanc et leur mer azur rendent presque impossible toute autre activité que farniente et snorkeling, les perles de l’Océan Indien sont les destinations les plus demandées pour un voyage de lune de miel.

Destinations plus élitistes et synonymes de luxe ? Peut-être mais pas que. Certes, il y est possible de réserver une île pour soi tout seul et y vivre l’aventure de Robinsons de luxe dans un bungalow sur pilotis mais je retiens surtout que ces destinations offrent des séjours au cœur d’une nature préservée à l’instar des baobabs de Madagascar ou de l’île des Aigrettes de Maurice, loin de la foule, avec, pour les novices, la possibilité de faire du snorkeling sur des sites de plongée exceptionnels.

Auprès de ses grandes sœurs, la petite française qu’est l’île de La Réunion est plus sauvage et ses plages tout aussi paradisiaques contrastent avec sa jungle luxuriante et ses volcans.

Une destination plus aventureuse et idéale pour ceux qui souhaitent conjuguer trek sportif et plages de rêve.

île de la Réunion

Les atolls du Pacifique comme rêve ultime

Loin très loin… en heures de vol pour s’y rendre comme dans le classement des internautes, les atolls du Pacifique trustent les premières places et fédèrent 1/3 des votes en leur faveur.

Tahiti, Bora Bora, Hawai et Vanuatu restent donc LA destination de rêve.

Et je suis prêt à reconnaître que malgré 24 heures de vol et peut-être même quelques heures de plus en prao ou en pirogue pour rejoindre la destination, c’est bien le paradis qui vous attend les voyageurs dans les îles sous le Vent. Pour le coup, ça serait sans aucun doute, mon 1er choix dans cette liste des îles de rêve.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Longues plages de sable blanc, eaux turquoise, tortues de mer et nature préservée, les atolls du Pacifique partage également une offre culturelle riche et étonnante pour un séjour unique.

Pas moins d’heures de vol pour envoyer une carte postale depuis la Nouvelle Calédonie mais au moins autant de dépaysement que Tahiti ou Bora-Bora.

La Nouvelle Calédonie, riche de son melting-pot culturel entre Kanaks, Caldoches et Métros, offre à ses visiteurs des paysages très contrastés. De La Grande Terre, avec Nouma en chef-lieu, à Lifou en passant par l’île des Pins, vous aurez l’occasion de longer des plages de sables blancs, de faire un trek dans la brousse ou de survoler le cœur de Voh rendu célèbre par le photographe Yann Arthus-Bertrand.

Ça doit être une sacré expérience de voyage d’y aller.

Bora Bora

© Fotolia – eyetronic

La Corse, une surprise au cœur de la Grande Bleue

Pas si lointaine ni aussi exotique que les 9 autres destinations du classement et pourtant elle est bien là en 9ème position et devant Hawaï, notre île de beauté, la Corse !

Une bonne surprise qui prouve que pour trouver dépaysement, plage de rêve et eau cristalline, il n’est pas forcément besoin de passeport.

Et le fait que dans ce domaine, la Corse ne manque d’aucun des atouts de ses « concurrentes » bien plus éloignées ; sentiers de randonnées parmi les plus beaux du monde à l’instar du célèbre GR20, falaises surplombant des criques aux eaux cristallines, fonds marins protégés et jolies plages de sable fin donnent aux visiteurs de nombreuses occasions de tomber amoureux de cette île qui a su préserver son patrimoine culturel et ne manque pas de caractère !

Au cœur de la méditerranée, entre la festive Ibiza, le charme discret de Malte ou l’icône des Cyclades qu’est Santorin, notre île de Beauté tire son épingle du jeu et fait perdurer son pouvoir d’attraction malgré un budget à prévoir parfois plus élevé que ses consœurs en haute saison.

Sur les 10 îles, il m’en reste 7 à découvrir. J’aurais personnellement ajouté l’Islande également. Le Guide des Escales de Go Voyages peut aider à connaître les bons plans et visites incontournables 🙂

Corse

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap