Vous êtes ici >>

Les Ch’Tis Trolls à l’assaut de la Scandinavie

L’été prochain ce sera déjà la 17ème édition du raid photo Paris Cap Nord. Une drôle d’aventure, démarrée dans les années 80 et devenue, au fil des ans, une véritable institution. Passé du stade de l’amateurisme bricolé et passionné à celui de mécanique bien huilée, le PCN invite les participants, baroudeurs et photographes, à découvrir la Scandinavie au fil d’un circuit de plus de 10,000 kilomètres à parcourir en voiture et en mode aventure. Du château de Vincennes au cercle polaire finlandais, c’est un mois de périple ponctué d’épreuves sportives qui attend les équipages.

Une compétition sans record à battre

Pas de chrono en revanche. Les participants sont jugés sur d’autres critères : le respect de l’itinéraire, un reportage écrit et, bien sûr, des photos à présenter tous les cinq jours à un jury de spécialistes. Au programme de cette édition, des randonnées dans des réserves naturelles ou des îles isolées avec des sessions photo trek aux îles Lofoten en Norvège, en Suède – dans la plus grande réserve naturelle d’Europe – et dans la région des 100,000 lacs et des canyons de Finlande.

2101_Chtitrolls 1

Moitié Ch’tis, moitié Trolls : voici les Ch’tis Trolls

Parmi les équipages engagés, il y a le drôle de trio des Ch’tis Trolls, une famille d’Halluin, dans le Nord-Pas-de-Calais, qui a décidé de nous faire partager l’aventure de l’intérieur. Chef de file de la troupe, Vincent Merlin n’est pas un débutant en matière de PCN. Ancien raideur, il a connu les années folles de la manifestation, en 1992, avec un groupe de copains. 23 ans plus tard, il renoue avec cette incroyable expérience en famille. A ses côtés sa femme Sidonie et leur fils de 15 ans Maxence, l’interprète ! Une famille de sportifs confirmés en quête de nouveaux défis, prêts à embarquer à bord de leur Mitsubishi Outlander 3 pour un périple aux confins du nord de l’Europe.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

2101_Chtitrolls 2

Une incroyable aventure d’un mois

Le Paris Cap Nord en immersion, du sommet du Glittertind, le Mont-Blanc des pays du nord, à celui du Kebenekaise, le point culminant de la Suède, en passant par les fjords de Norvège et la Laponie finlandaise, ce sont des milliers de kilomètres de découverte qui attendent nos Ch’tis Trolls avant l’arrivée. Cela va se passer entre le 28 juillet et le 28 août prochains et ce sera à suivre sur le site internet officiel de la team Merlin ainsi que sur leur page Facebook. Et on ne manquera pas, dans les actus d’I-Voyages, de vous faire partager leurs impressions et leurs images ! Rendez-vous cet été avec les Ch’tis Trolls !

Plus d’infos : site des Ch’tis Trolls, site du Paris Cap Nord

Voyageur touche-à-tout et autodidacte, je réalise le montage des vidéos du blog et rédige régulièrement ses actualités.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap