Vous êtes ici >>

Informations pratiques

Comment y aller ?

Corsair propose trois rotations par semaine pour l’île Maurice au départ de Paris Orly sud. Deux classes aux choix : Horizon (économique) et Grand Large (confort).

Hôtel Marina Privilège

Où dormir ?

Les possibilités d’hébergement sont nombreuses à Maurice.

Pour notre part, nous avons opté pour l’hôtel Marina de Nouvelles Frontières au sein du club Privilège. Il est situé à Anse la Raie au nord de l’île. Nous avons aimé l’ambiance décontractée et calme de la partie Privilège.

Quand partir ?

On peut se rendre à Maurice toute l’année mais la meilleure période s’étale de juin à décembre, les mois les moins chaud et les moins pluvieux.

Bain-Boeuf

Comment se déplacer : taxi, location de voiture ou bus ?

Taxi, location de voiture ou bus ? Tout dépend du type de déplacement en réalité.
Pour un déplacement local, mieux vaut utiliser le bus si la ligne existe. Nous l’avons fait plusieurs fois aller en direction de Grand Baie. C’est bien moins cher que le taxi et la location de voiture et ce mode de déplacement permet de partager des moments avec les locaux.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

La location de voiture est une option intéressante si vous partez à la journée mais il faudra aussi lire la carte car les GPS des loueurs de voiture ne semblent pas à jour. Pour trouver les meilleurs tarifs au départ de la France, utilisez notre comparateur de location de voiture.

Le taxi est l’option la plus cher mais la plus tranquille. Ne pas hésitez à négocier les tarifs, notamment si vous comptez faire appel plusieurs fois au chauffeur.

Bulbul orphée

 

A lire

  • Guide Lonely Planet Réunion, Maurice et Rodrigues : le guide détaille davantage la Réunion que l’île Maurice mais on y retrouve quelques bons plans. Pas suffisamment de mises en garde à mon goût sur la gestion de certains lieux touristiques comme la nage avec les dauphins ou le snorkeling à Blue Bay. Beau chapitre sur la plongée mais presque rien sur la randonnée.
  • Guide du Routard île Maurice et Rodrigues : Le guide le plus complet sur l’île Maurice avec un point de vue. Mais comme le LP, on trouve de nombreuses informations sur la plongée sous-marine mais assez peu sur la randonnée. Il y a pourtant de quoi faire.

Salines de Tamarin

Autres ouvrages :

Plus d’infos  : Office de Tourisme de Maurice : www.tourisme-ilemaurice.mu

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link