Vous êtes ici >>

Flowmotion ONE, le stabilisateur vidéo pour smartphone et Gopro

Même le meilleur des smartphones en vidéo ne sera jamais parfait car il ne réalise pas des plans stabilisés. Flowmotion ONE répond à cette lacune et même bien plus. Avec le stabilisateur Flowmotion ONE, préparez-vous à faire des vidéos comme un pro. Explications.

Flowmotion ONE

Flowmotion ONE : un stabilisateur universel pour smartphone et bien plus

Flowmotion ONE est une gimbal, c’est-à-dire un stabilisateur sur 3 axes, qui rendra vos vidéos fluides comme au cinéma et à la télévision. Fini les tremblements !

Grâce à une inclinaison de 180°, on peut aussi filmer dans tous les sens ou presque.

D’un poids de 300 grammes, Flowmotion ONE fonctionne avec tous les téléphones d’une largeur de 55 à 80 mm.

Flowmotion ONE

Lorsque la poignée a été dévissée, il se glisse dans une poche. Il est donc aussi discret. La durée de vie d’une batterie est de 3h et la charge se réalise en 2h via un câble usb-c.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Mais Flowmotion ONE va plus loin. L’application dédiée permet de programmer un suivi automatique d’un sujet comme c’est déjà le cas sur les drones DJI par exemple, de faire des timelapses en mouvement, des panoramas et pourra aussi servir de télécommande Bluetooth pour lancer les vidéos.

Flowmotion ONE peut être commandée aujourd’hui en prévente à un prix préférentiel de 199 $ au lieu de 299 $ auprès de la plateforme de crowfunding kickstarter et jusqu’au 9 janvier 2017.

Flowmotion ONE pour GoPro

Et aussi pour GoPro

En moins d’une heure, 30 000 $ ont été recueillis sur Kickstarter permettant de lancer le projet de production de Flowmotion ONE. Et comme le pallier de 300 000 $ a été atteint, on pourra aussi acheter pour 9 $ un adaptateur qui permettra d’attacher votre GoPro Hero 5, 4 au stabilisateur. Si le pallier des 500 000 $ est lui aussi atteint, une valise de voyage de première qualité sera ajoutée au projet. Si vous disposez d’une GoPro, vous serez aussi sans doute intéressé par mon test vidéo du stabilisateur GoPro Karma Grip.

Pas encore tout à fait convaincu ? Regardez cette vidéo que j’ai filmé avec le Flowmotion :

 

Flowmotion ONE

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

1 commentaire au sujet de « Flowmotion ONE, le stabilisateur vidéo pour smartphone et Gopro »

  1. bonjour
    je suis à la recherche d’une nouvelle batterie pour le stabilisateur Flowmotion une…impossible de retrouver la référence et une boutique en france pour pouvoir l’acheter.

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap