Vous êtes ici >>

Drive your adventure : Le Portugal en van

Les éditions Apogée viennent de sortir « Drive your adventure : Le Portugal en van », le troisième ouvrage de la série Drive Your Adventure initiée par WeVan, loueur de vans aménagés.

9000 km en van à travers le Portugal

Clémence Polge et Thomas Corbet, respectivement architecte-designer et journaliste traducteur sont partis durant deux moi en van pour un roadtrip de plus de 9000 km à travers le Portugal.

Je vous ai déjà parlé du 1er ouvrage de la série « Drive Your Adventure- Guide d’un roadtrip en van aux confins de l’Europe ». J’avais adoré. J’ai raté la sortie du second ouvrage écrit aussi par Clémence Polge et Thomas Corbet sur la Norvège en Van.

Par rapport au premier opus de la série Drive Your Adventure, le format s’est un peu réduit, le prix aussi. Je trouve ça bien mieux. On reste dans un beau livre, bien maquetté, imprimé sur du papier type mat, plus facile à emporter en voyage. Un très bel ouvrage des éditions Apogée.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Un récit et un guide de vanlife

« Drive your adventure : Le Portugal en van » est à la fois un récit et un guide de voyage. Les auteurs racontent leur aventure dans leur van Mercedes mais vont bien au-delà pour que vous puissiez tirer profit de leurs expériences et vous aussi tenter l’aventure à la découverte du Portugal.

Au sommaire de l’ouvrage :

  • Des informations pour bien préparer votre voyage au Portugal
  • Un petit lexique franco-portugais
  • Une check-list pour ne rien oublier pour votre roadtrip
  • Des fiches pratiques pour cuisiner dans un van, pour voyager en van un jour de pluie, pour laisser son spot plus propre qu’a l’arrivée, pour rester connecté pendant le roadtrip, pour gérer la logistique quotidienne du van, etc…
  • Des récits agrémentés d’astuces, de recettes et de suggestions d’adresses et d’activités classés par région : les parcs du Nord, le long du Douro, le très grand Porto, la costa da Prata, Autour de Lisbonne, au cœur des terres et Cap vers le sud

Le camping sauvage étant interdit au Portugal, il y a deux solutions pour les vans drivers :

  • Le camping, pas toujours très apprécié pour son aspect un peu aseptisé un peu loin des super spots de pleine nature mais qui peut s’avérer aussi très pratique pour prendre une vraie douche
  • Les parkings dès lors qu’il n’y a pas de stationnement nocturne interdit et que le gabarit du van ne dépasse pas celui de la place de parking. Les auteurs partagent tout au long de leur récit des nightspots qu’ils recommandent.

Où acheter « Drive your adventure : Le Portugal en van » ?

« Drive your adventure : Le Portugal en van » peut être acheté dans toutes les libraires au prix de 20 € et en particulier chez nos partenaires Amazon et la Fnac.

Drive your adventure : Le Portugal en van
  • Avis global sur le livre - 95%
    95%
95%

Mon avis

« Drive your adventure : Le Portugal en van » est un bel ouvrage qui se veut aussi pratique et intéressant. Assurément la référence papier pour les voyageurs désireux de se rendre en van au Portugal.

Drive your adventure : Le Portugal en van
Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

2 commentaires au sujet de “Drive your adventure : Le Portugal en van”

  1. Hello Grégory, la couv du livre donne très envie de sortir des sentiers battus! Tu fais bien de rappeler que le camping sauvage est interdit au Portugal (amendes salées). Les vans ont l’air super confortables :). Bises, Sabrina

    Répondre
    • Salut Sabrina,

      Oui, ça me semblait important de bien rappeler cette règle de base sur le camping sauvage. L’ouvrage est vraiment bien fait et donne envie de découvrir le Portugal, en van bien entendu mais pourquoi pas autrement aussi 🙂

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link