Vous êtes ici >>

Randonnée à Tenerife et La Palma

Le 4 mai

Nous partons de Roissy à 1h30 du matin après 4h30 de retard et un changement d’aéroport, vive les charters !!!. Quatre heures plus tard, nous voici à Tenerife sud, aéroport Reina Sofia où nous attendent Fabien et Sandra qui nous guideront pour cette semaine de marche et découverte. Nous prenons la route vers Callao Salvaje sur la côte sud-ouest de l’ile, la plus touristique et la plus défigurée par les hôtels de bord de mer. Nous nous installons à l’hôtel Callao Garden et pouvons récupérer un peu de notre nuit de transport jusqu’à midi.

Notre programme du jour est donc allégé et nous reportons au dernier jour la rando prévue. Nous partons juste pour un pique-nique sur une plage près du petit port de Puertito. Pour l’atteindre, nous marchons le long de la côte au milieu des figuiers de barbarie et autres euphorbes.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Après ce déjeuner, puis sieste ou baignade selon chacun, nous prenons la route vers le port de Los Cristianos. Nous allons emprunter le ferry pour nous rendre sur l’ile de La Palma située à 3h de mer. Au fur et à mesure que le bateau s’éloigne, nous découvrons un panorama superbe sur Tenerife dominée par le pic du Teide. Nous passons également à proximité de l’ile de la Gomera.

La traversée est aussi pour moi l’occasion d’observer les oiseaux marins; goélands et puffins qui accompagnent le bateau. Quelques globicéphales tropicaux (ou baleines pilotes) croisent aussi notre route. En début de soirée, nous arrivons à Santa Cruz de la Palma et prenons une route de montagne en direction de Los Llanos de Aridane. Nous passons la nuit aux appartamentos Dona Paquita.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap