Vous êtes ici >>

Pays-bas, paradis des cyclistes

Premier jour aux Pays-Bas

Le 19-07-2012

Nous poursuivons notre trajet vers le nord en évitant Eindhoven par l’ouest. Après nous être un peu perdus, nous nous retrouvons sur une route interdite aux vélos. Un sympathique motard nous rattrape et nous remet sur la bonne route.

Ensuite, nous cherchons un endroit pour traverser la Meuse. Comme tout est prévu pour les cyclistes dans ce pays, nous pouvons emprunter le pont d’une autoroute sur une piste cyclable séparée de la chaussée.

Il est alors temps de trouver un endroit pour passer la nuit. Ne trouvant pas de camping, nous bivouaquons dans un coin tranquille à Niftrik.

  • km jour : 96, km total : 563

Traversée du Rhin

Le 20-07-2012

Aujourd’hui, nous devons traverser deux bras du Rhin : la Waal, puis le Lek. Pour cela, nous devons passer par deux grandes villes.
Tout d’abord Nijmegen où nous passons alors que se prépare une grande parade. Le centre-ville est bloqué à la circulation, mais les vélos sont heureusement autorisés.
Ensuite, nous poursuivons vers Arnhem pour traverser le second bras. Même dans les grandes villes, tout est prévu pour les vélos, pistes cyclables partout et itinéraires cyclistes bien balisés.

Nous avons ensuite prévu de passer par le parc De Hoge Veluwe. Ce parc national couvre plus de 5000 hectares, l’entrée est payante. On y trouve de nombreux mammifères dont des cerfs, des sangliers et des mouflons.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

On peut aussi y visiter un musée et le pavillon Saint-Hubert située au bord d’un lac.
La pavillon Saint-Hubert (De Hoge Veluwe)

Une seule route traverse le parc, mais 50 km de voies cyclables sont aménagées. Nous nous installons au camping situé à l’entrée nord à Hoenderloo. Puis, je repars me balader dans le parc au coucher du soleil, ça fait bizarre de rouler sans les sacoches !!! C’est la bonne heure pour y observer les animaux, j’y vois des cerfs et une famille de sangliers.
Coucher de soleil (De Hoge Veluwe)

Après cette longue journée où nous avons bien profité du soleil, il est temps d’aller dormir.

  • km jour : 99, km total : 663

Dernier jour aux Pays-Bas

Le 21-07-2012

Nous prenons la route vers le nord-est en direction de la frontière Allemande. Je ne peux quitter la Hollande sans vous présenter une photo de moulin.

Nous nous arrêtons avant la frontière dans le camping de Hoge Hexel.

  • km jour : 82, km total : 745

 

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap