Vous êtes ici >>

Parc Rara Avis

Le 11 mars

Nous quittons Fortuna vers l’est afin de rejoindre le parc Rara Avis (ce qui signifie l’oiseau rare). Nous quittons notre minibus à Horquetas pour prendre place dans la remorque d’un tracteur, seul véhicule capable de passer sur la piste qui monte vers le lodge. Celle-ci est en effet en très mauvais état en raison des importantes pluies qui tombent sur la région. Nous terminons à pied alors que la pluie commence à faire son apparition. Nous atteignons enfin le Waterfall Lodge.

Rara Avis est une zone créée pour protéger la forêt pluvieuse de la déforestation. Le lodge est également occupé par des étudiants Américains qui sont là pour 3 semaines et s’intéressent à la faune et la flore. Ils étudient notamment une espèce d’araignée qui produit un fil très résistant et très long qui pourrait être utilisé pour les sutures en chirurgie. Ils nous gratifient également d’une mémorable partie de football dans la boue. Le lodge n’a pas l’électricité et nous nous éclairons à la lampe à pétrole, l’eau est chauffée au gaz.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Le 12 mars

La pluie tombe pratiquement toute le journée. Nous partons néanmoins pour une balade de 2 heures en forêt où nous observons la flore typique de la région. Au retour, nous restons au lodge en espérant une éclaircie qui ne viendra pas. Nous profitons quand même d’une accalmie pour aller voir les cascades qui se trouvent à 2 pas. Nous allons également voir les étudiants au travail qui nous montrent leurs prises du jour.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap