Le 11 juin : parc de Mudumo
Nous partons vers l’ouest en direction de la Namibie. Nous effectuons une petite incursion dans le parc de Chobe et pouvons observer les premiers animaux ; un troupeau de buffles traverse la route, puis quelques éléphants et des zèbres. Pilote freine brusquement car il a vu un serpent qui se chauffe au soleil sur le bord de la route. Nous apprenons à cette occasion que Pilote a une peur viscérale des serpents. Ce serpent s’avère être un cobra annelé qui s’enfuie rapidement lorsque nous l’approchons.
Nous arrivons sur le bord de la rivière Chobe que nous traversons pour entrer en Namibie. Le programme prévoyait la visite du parc de Mamili. Malheureusement, celui-ci est fermé en raison du niveau trop élevé des eaux. La saison des pluies a en effet été particulièrement arrosée cette année. Nous partons donc vers le parc de Mudumo où nous installons le bivouac dans un cadre superbe au bord de l’eau. Les babouins sont nombreux et bruyants dans les arbres autour de nous. Deux hippopotames se font également entendre.
En fin d’après-midi, nous partons pour notre premier « Game Drive » (autrement dit un safari-photo en 4×4). Nous ne trouvons que peu d’animaux (babouins, impalas, oiseaux) dans les hautes herbes qui recouvrent la partie visitée.
Nous rentrons au camp la nuit tombée et dînons sous la lumière de la pleine lune. Nous nous installons dans nos duvets et passons notre première nuit dans le bush. Nous entendons les cris des hippopotames, babouins et hyènes.
Plus de photos et d’autres voyages sur mon site : http://www.chezfred.info/