Vous êtes ici >>

Les 7 merveilles du Pérou

Le Pérou est un vaste pays, plus de deux fois la superficie de la France, où se côtoie une diversité culturelle et géographique importante.

Le pays est partagé par des écosystèmes forts différents : des déserts côtiers parmi les plus arides au monde, des chaînes de montagne immaculées de glaciers, d’immenses forêts dans le bassin amazonien.

La Pachamama, Mère-Terre, regorge de mille et une merveilles qu’une vie ne suffirait à découvrir. I-Voyages  a établi son top 7 des merveilles du Pérou. A ne manquer sous aucun prétexte lors de votre voyage au Pérou… Arbitraire ? Oui, un peu…

Lignes de Nazca

Lignes de Nazca

Inti Raymi
Les géoglyphes de Nazca sont de grandes figures tracées sur le sol en plein désert. Ces lignes étranges que l’on ne voit que du ciel constituent encore un mystère. On y recense plus de 1000 lignes, dessins et figures qui datent de 300 avant JC à 800 après JC. Vraiment saisissant !

Lac Titicaca

Plus grand lac d’Amérique du sud situé de part et d’autre de la frontière entre le Pérou et la Bolivie, le lac Titicaca est un des joyaux de l’altiplano.  Au centre du lac, l’île de Taquile qui a su conserver un mode de vie traditionnel. Les femmes y tissent des ceintures qui racontent leur vie, tandis que les hommes y tricotent des bonnets écarlates.

Cuzco

Ancienne capitale de l’empire du soleil, Cuzco conjuguent les vestiges Incas et les constructions de l’ère coloniale. C’est sans aucun doute, la plus jolie ville du Pérou et un camp de base stratégique pour découvrir les sites Incas et le sud des Andes.

Chaque année l’Inti Raymi, la fête du soleil Inca, est célébrée le 24 juin à Cuzco. A l’origine, c’est une cérémonie religieuse en l’honneur de l’Inti, dieu soleil. Il marque le solstice d’hiver dans les pays andins de l’hémisphère Sud. Le centre de la cérémonie est la forteresse de Sacsayhuamán près de Cuzco.

Machu Picchu

Merveille des merveilles perchée à 2430 mètres, le Machu Picchu est la cité Inca la plus impressionnante du continent sud-américain. Pour aborder au mieux le site, il convient de se lancer dans la randonnée du  « Chemin de l’Inca » ou de prendre le train des Andes.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Condor des Andes

Canyon de Colca

Au sud du Pérou, dans la région d’Arequipa, le canyon de Colca est une aubaine pour les randonneurs. Imaginez-vous entrain de marcher dans un canyon dont les falaises sont hautes de plus de 1000 mètres. Vertigineux ! Ajoutez-y la présence des condors des Andes pour être sous le charme.

Andes

Au nord-est de Lima, la Cordillère Blanche et ses 35 sommets de plus de 6000 mètres forment des paysages de toute beauté. Au pied des glaciers étincelants, les lagunes d’un bleu profond  constituent des paysages de cartes postales. Plus au sud, la cordillère Vilcanota feront le bonheur des randonneurs désireux d’une plus grande intimité avec la nature.

Cordillère Blanche

Amazonie

Puerto Maldonado, capitale du Madre de Dios est un endroit privilégié pour partir visiter la forêt amazonienne. Un moment privilégié pour observer, depuis la pirogue ou à pied, caïmans, toucans, singes et fleurs tropicales.

Informations pratiques

Organiser son voyage

  • Le site de l’office de tourisme du Pérou recèle d’informations pratiques pour préparer son voyage au Pérou.
  • Abc Latina est un portail touristique sur l’Amérique latine qui comporte une rubrique sur le Pérou.

Avec qui partir ?

Club Aventure propose un voyage de trois semaines qui permet de découvrir ses 7 merveilles du Pérou

Les Merveilles du monde

 

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

1 commentaire au sujet de « Les 7 merveilles du Pérou »

  1. Le Pérou est vraiment un pays super on y trouve pleins de choses superbes à découvrir.
    A mon goût s’il ne fallait en retenir qu’un je dirais vraiment le Canyon de Colca, époustouflant.
    A l’inverse pour moi le Lac Titicaca était une grande déception, un peu trop d’attrape touristes et finalement les paysages non pas effacés ce côté très désagréable…

    Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link