06 mars 2005
Amies, Amis, bonjour,
Les nouvelles se font plus rares car le cycle, soirées, manger, boulot, bat son plein donc un peu rengaine.
Ici c’est la fonte des neiges, et par précaution il ne faut pas longer les murs des maisons si on ne veut pas jouer les Basic Instinct et se retrouver avec une stalactite plantée dans la nuque. Dans la journée on a le droit au ciel bleu mais les températures nocturnes sont encore négatives.
Dans 2 semaines on a un jury. Phil et moi avons passé une semaine dessus, analyse, maquettes, façades, plans, maquette de synthèse en 3D… Hier, une copine est passée chez nous en nous informant que, dans leur grande bonté et leur infinie sagesse, les profs ont supprimé un site jugé trop petit, en l’occurrence le notre. La blague fût légèrement de mauvais goût. Mais on ne pouvait faire machine arrière après une semaine de boulot intensif, alors pris d’une soudaine rébellion, la cohésion anglo-francaise ne démord pas et s’obstine. On a même remis un coup de bourre, histoire de leurs montrer que chez ces gens, monsieur, là on ne rigole pas, monsieur, on ne rigole pas…. Et donc charrette…
Du côté des réjouissances, on a les week end de randonnée dans les montagnes enneigées, les safaris photos dans Bucarest en Dacia (une poubelle mobile en fait). Un roumain nous a proposé de nous faire visiter la capitale sous forme de road trip, malheureusement je ne peux joindre de photos, il y en a quelques-unes unes très croustillantes.
Ce soir, énorme soirée chez nous, on sera 70, on va voir ce qu’est l’organisation à l’italienne…
Tous les articles du carnet de voyage
- Bucarest : Quand j’ai rencontré l’Europe…
- Sofia et Sarajevo
- Des repas chauds aux SDF
- Bucarest ça ne se raconte pas ça se vit
- 1er jour d’école
- Le cycle, soirées, manger, boulot, bat son plein
- Soirée au Hilton
- Les rois maudits
- Il est beau le système
- Belgrade
- Istanbul
- Architecte assistant dans un cabinet roumain
- Sibiu
- Région de Bucovine
- Nouvelles en vrac
- This is straight home
- Epilogue