Vous êtes ici >>

J’ai testé le bellyak en Slovénie

En Slovénie, j’ai testé le bellyak, un drôle d’engin pour descendre les rivières. Je me souviens , j’avais rendez-vous avec Jure Kolenc, le patron du camping Menina situé le long de la rivière Savina en plein cœur des Alpes kamniques, pour faire du rafting.

Après une poignée de main assez ferme, il règle deux trois affaires dans son camping. L’homme est très occupé. Il me lance un « on va partir d’ici sinon on ne pourra jamais descendre la rivière » et enchaîne « on ne va pas faire de rafting mais du bellyak. Tu connais ? » Ben non, je ne connais pas.

Avant de s’attaquer à la descente de la rivière Savina, on prend quelques forces en dégustant un saucisson artisanal local, quelques fruits et du fromage accompagnés d’un verre de vin. Le Slovène aime les sports d’aventure mais il est aussi friand de bonne bouffe.

Le bellyak fait partie des nouvelles générations de sports nautiques. C’est un peu le croisement entre un kayak de rivière et un paddleboard. Les rapides se descendent sur le ventre (voire sur les genoux pour les plus doués), la tête en avant en se dirigeant et en se propulsant avec les mains palmées. Il n’y a donc pas de pagaie pour aller à droite ou à gauche. Le bellyak est différent de la nage en eau-vive car les jambes ne sont pas dans l’eau. Elles servent à garder l’équilibre sur l’embarcation.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

Le bellyak reste une activité assez physique, notamment pour le haut du corps car les bras travaillent énormément. Même si la rivière Savina est une petite rivière de classe II sur la portion que nous avons descendue, les sensations, au cœur du bouillon, sont belles et bien là. J’ai beaucoup ri. L’activité m’a vraiment plus.

Je venais à peine de quitter les montagnes de Solčavsko où j’avais déjà passé un super moment à me balader dans les vallées typiques et fleuries. La suite s’est dessinée en mode rando sur l’Alpe Adria Trail, un sentier transfrontalier à cheval sur l’Autriche, l’Italie et la Slovénie.

Un projet pour voyager en Slovénie ? Allez voir le portail officiel de l’office de tourisme slovène. Il est en français et vraiment, on y trouve plein d’informations intéressantes pour préparer son voyage.

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap