Vous Ãªtes ici >>

Inde : rafting sur le Zanskar

Après deux treks au Ladakh dans la vallée Sham et entre Lamayuru et Chilling où nous avons rejoint les rives du fleuve Zanskar, place à une belle journée de rafting en compagnie des mêmes acolytes de voyage. Tout le trip a été réalisé avec Voyages Karma India, une agence basée à Leh tenu par un couple québécois-Ladakhi.

On attend un petit moment avant de voir les rafts arrivés. On enfile les combinaisons en néoprène, les casques et les gilets de sauvetage. On se serait bien jeté dans le raft mais le barreur nous fait tout un laïus sur la sécurité. Ça semble durer des heures mais en même temps, je préfère me savoir avec un gars qui assure à la barre.

Nous voilà sur le fleuve. On passe les rapides un à un. On pagaie comme des malades. Le début est impressionnant. Mieux vaut ne pas passer à l’eau. C’est pourtant ce que fera Gailson. Plus de peur que de mal. On le récupère en tirant fort sur son gilet de sauvetage. Il est bien secoué. Pas sûr qu’il sache nager notre ami ladakhi.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

  • Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Cultura.
  • Pour réservez vos hôtels, locations de vacances et gîtes, il y bien entendu  Booking mais je vous invite aussi à découvrir GreenGo (hébergement responsable en France), Feelingo (hébergements durables en France, Espagne, Portugal, Italie et Grèce) et Abracadaroom (hébergement insolite en France)
  • Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope. Louez votre van/fourgon camping-car sur Yescapa (30 € de réduction avec le code FALLFORFUN22 si vous réservez en octobre).
  • Comparez les vols avec Skyscanner ou Kayak
  • Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
  • Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
  • Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Manawa.
  • Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
  • Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone

A mi-chemin, Olivia, un peu émoussée par les rapides, décide de quitter le raft. Elle en profite pour shooter la fin de notre trip en rafting sur le Zanskar.

Le lendemain, on filera vers la Nubra avant de rejoindre Leh à VTT par le Khardung La, le plus haut col carrossable d’Asie à plus de 5000 mètres d’altitude.

[pp_gallery gallery_id= »34086″ width= »205″ height= »125″]

Fondateur des blogs I-Voyages.net, www.i-trekkings.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo animaliers en Europe, Asie et Afrique.

2 commentaires au sujet de “Inde : rafting sur le Zanskar”

  1. Bonjour Gregory, super les photos, ça nous rappelle que nous avons fait un voyage magnifique dans un pays superbe. Encore merci pour ce treck.
    Amitiés.

    Répondre
    • Salut Brigitte et Philippe,

      Quelle bonne surprise de vous voir ici !
      Oui c’était un très chouette voyage.
      Et je n’oublie pas que j’ai des photos à vous envoyer (dès que j’ai un peu de temps devant moi)… Désolé, je suis méga à la bourre sur ce coup là 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap