Vous êtes ici >>

Flam

Flam – 21 août – Eglise en bois debout de Borgund

Autre merveille, symbole de la Norvège, la « Stavekirke » traduite par « église en bois debout », plutôt en bois dressé. Celle-ci est particulièrement réputée et il y a des runes !

Pas d’admiration ! Je n’ai pas pu les voir ces fameuses runes païennes dans une église du 11ème siècle parce qu’il faisait trop noir à l’intérieur. Il aurait fallu venir avec une torche et des jumelles.

Magie ancienne
Volée à Odin
Confiants dans les signes
du destin, d’anciennes conjurations
Ou bien un verset traduit ?

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Une norvégienne très distinguée a réellement cru que j’avais traduit des runes ! Elle ne voulait pas croire que les inscriptions signifient simplement : « Ave Maria » et « TOR inscrivit les runes la veille de Saint Olaf »

 

C’est une architecture par structures superposées, emboîtées. Je pense au lego, c’est un peu le même principe. J’ai lu que c’est peut-être une copie sur le modèle de la basilique, ce que je ne crois pas, ou peut-être celui d’un bateau, j’en doute aussi, sauf par métaphore prise au pied de la lettre.

 

Retour par la route historique. J’écris au stop de la station de bus.
 

Avatar

Je suis écrivain et slameuse. Mon dernier CD "en guise de passeport" est sur le thème des voyages. http://www.jamendo.com/album/131986 Rédactrice de carnets de route pour I-Voyages.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap