Vous êtes ici >>

Farniente sur le pont

Comme une bulle au soleil

Il faut réapprendre à ne rien faire. S’allonger sur un sofa douillet, lire un livre, boire une bière. Se réinventer une nouvelle ligne du temps. Laisser ses muscles se détendre après le trek de la Lycian Way, s’oublier au temps qui passe.

Lire un nouveau livre, boire de nouvelles canettes de bière, se dorloter au soleil, plonger une tête pour se rafraîchir, manger un morceau, boire un thé anglais.

S’abandonner au repos comme un érudit à la sagesse.

Port de Kas

Kas

Construite sur l’ancienne cité lycienne d’Antiphellos, Kas est davantage tournée vers les activités nautiques et sportives (plongée, canyoning, VTT, rando…) que sur son passé. La raison en est simple, il reste peu de vestige.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Kas

Un théâtre hellénistique face à la mer se visite. Il comprend un carea de 26 rangées de gradins pouvant accueillir 4000 spectateurs.

Au milieu des marchands de tapis, on peut aussi voir un sarcophage lycien comprenant un épitaphe de 8 lignes en lycien, non encore déchiffré.

Mais, ce sont les bars, restaurants, boutiques et agences de voyage qui attirent le plus les voyageurs. L’ambiance y est décontractée, sans chichi ni blabla, pas comme à Kalkan.

C’est à proiximité de Kalkan, en contrebas de l’aqueduc lycien de Delikkemer que la goélette jette l’ancre pour la nuit.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap