Vous êtes ici >>

Escapade autour de Cape Town

 

Je suis resté une semaine dans la région de Cape Town lors de mon voyage en Afrique du Sud. Retour sur ce qu’il ne faut pas rater.

Les incontournables de Cape Town

Premier lieu incontournable de Cape Town : la table mountain. C’est ultra-touristique mais cela donne une très bonne vision de la ville et de ce qui l’entoure. Et puis, là haut, le site est juste incroyable, tellement différent du Cap. On peut y monter à pied quand on a du temps sinon le plus rapide reste le téléphérique. Une fois en haut, on peut très vite s’éloigner de la foule en marchant un peu. Les amateurs d’oiseaux seront comblés.

Dans Cape Town, j’ai aimé me balader sur le port mais c’est bien le quartier musulman de Bo-Kaap qui a eu mes faveurs. J’ai aussi apprécié la visite du township de Langa et de Khayelitsha.

Vue sur la Table Mountain

Township de Langa

La péninsule du Cap

J’ai découvert la péninsule du Cap en une journée mais avec du recul, je serais bien resté plus longtemps.

Première halte à Boulder’s Beach pour observer les manchots du Cap. Ils sont très semblables aux manchots de Magellan que j’avais déjà vu en Argentine. Le site est aménagé pour qu’on puisse les regarder facilement. Sa population, tout site confondu, a perdu plus de 90% de son effectif depuis 2000.

On avait mangé un morceau à Simon’s Town avant de poursuivre toujours plus vers le sud jusqu’au Cap de Bonne Espérance et le vieux phare. Manque de bol, la lumière n’était pas vraiment au rdv quand on y était. Il faisait tellement froid que nous ne sommes pas restés très longtemps.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Pour revenir sur Cape Town, nous sommes rentrés pas la rive ouest de la péninsule du Cap en passant par la Chapman’s Peak Drive, une route pittoresque vraiment magnifique !

Manchot du Cap

Chapman’s Peak Drive

Les baleines d’Hermanus et la route des vins

Situé à 120 km de Cape Town, Hermanus est le paradis des safaris baleines. De juin à octobre, les baleines franches australes mettent bas dans la baie d’Hermanus. Il est alors très facile d’en observer.

Pour finir mon escapade autour de Cape Town, je suis allé dans la région des vins à Stellenbosch. Je suis allé déguster du vin chez Rust En Vrede, l’un des vignobles les plus réputés d’Afrique du Sud, je me suis baladé au milieu des vignes et je me suis fait un petit plaisir gastronomique Waterkloof restaurant lui-même rattaché à un domaine. Voilà une belle façon de finir mon escapade dans la région de Cape Town. Mais le voyage en Afrique du Sud n’est pas fini, cap vers l’est et le parc national Kruger.

Dégustation de vin à Stellenbosch

Baleine à Hermanus

Informations pratiques

Comment s’y rendre ?

Vol international jusque Cape Town avec ou sans escale.

 

Recherchez votre billet d'avion

Où dormir ?

J’ai dormi dans la Bergzicht guesthouse. Airbnb dispose de nombreux hébergements chez l’habitant ou location de maisons ou d’appartements à Cape Town. C’est une bonne formule, plus sympa que l’hôtel.

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link