Traverser la jungle en pirogue et à pied pour atteindre le pays reculé des Dayak, dormir dans les maisons communautaires, aller assister au repas des orangs-outans dans la forêt, passer de temple hindouiste en temple chinois ou en mosquée, voilà ce que nous avons vécu pendant cinq jours, cinq précieux jours, au Sarawak, l’ancienne île de Bornéo, en Malaisie Orientale.
Cette région, aussi grande que la Malaisie continentale, ne contient qu’un dixième de sa population et reste encore un des joyaux les mieux préservés de l’Asie du Sud-Est. C’est une contrée d’aventures héroïques et de romance, de rébellion et de piraterie…
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon
- Réservez vos hôtels sur Booking
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Ulysse
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Adrenaline Hunter.
- Partez en randonnée avec Nomade Aventure ou Terres d’Aventure
C’est le pays des Rajahs Blancs du XIX° siècle, c’est le territoire d’une immense forêt vierge tropicale, de montagnes majestueuses et de grottes, qui remonte à la nuit des temps, puisque c’est dans un de ses parcs, dans une des grottes de Niah, qu’on a découvert les plus anciens ossements humains de toute l’Asie du Sud-Est. Ils datent de 40 000 ans environ…
C’est un pays enchanté et enchanteur qui nous attend !
Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles
Cliquez sur une étoile pour lui donner une note
Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.
Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!
Laissez-moi améliorer cet article !
Merci pour votre feed-back