Vous êtes ici >>

Bristol : le best of

1-Promenez-vous autour du Suspension Bridge, un pont suspendu construit par l’ingénieur anglais Isambard Kingdom Brunel- toujours aussi impressionnant depuis la fin des travaux en 1864. La vue sur les gorges de l’Avon, qui relie Bristol à la mer, y est spectaculaire.

Suspension Bridge de nuit © Gary Newman

2-Voyagez dans le temps et visitez le M Shed, le musée historique de Bristol, ouvert depuis le 17 juin 2011. Ce nouveau musée, situé sur les quais du port, reporte l’histoire de la ville, de son passé marchand à nos jours en passant par la 2nde Guerre Mondiale. Prévu pour convenir à toutes les générations, le musée dispose d’un espace enfant afin de les sensibiliser de manière ludique à l’histoire. Les autres générations pourront quant à elles apprécier un fascinant aperçu de l’histoire de Bristol en temps de guerre. Les visiteurs pourront aussi monter à bord du navire « ss Great Britain ». Ce chef d’oeuvre d’ingénierie fut le premier paquebot au monde à voir le jour. Le navire a été restauré pour lui redonner l’apparence de ses heures de gloires.

3-At-Bristol est l’endroit idéal pour une aventure interactive. Profitez de plus de 30 expositions dans une des principales cités de la science du Royaume Uni. Profitez de l’attraction Animate It ! Exhibition ou essayez la nouvelle exposition All About Us, ouverte depuis mars 2011.

4-Allez voir un spectacle de West End à l’Hippodrome de Bristol.

Bristol Ferry © Destination Bristol

5-Faites un tour en bateau avec Bristol Ferry Boat Company ou Bristol Packet pour admirer les charmes du port de Bristol.

6-Bristol est le paradis du shopping ! Depuis l’ouverture de Cabot Circus, dont le coût a atteint 500 millions de livres, la nouvelle aire de shopping s’étoffe chaque jour de nouvelles enseignes comme Harvey Nichols. De petits commerces, des galeries, des magasins d’antiquités sont aussi installés dans le quartier de Clifton ou sur Whiteladies Road.

Cabot Circus © Cabot Circus

7-Le zoo de Bristol est un des plus vieux zoos du monde. Il possède plus de 400 espèces exotiques et menacées. Allez visiter la « Monkey Jungle » (jungle des singes) et l’ « Explorers Creek » (crique des explorateurs) ou essayez le parcours d’accrobranche, donnant la chance aux visiteurs d’avancer parmi certains des pensionnaires les plus connus du zoo : gibbons, gorilles et lémuriens. Tout au long de l’année 2001, le zoo célèbre son 175e anniversaire.

8-Bristol Blue Glass- Allez au Visitor Centre de la Bristol Blue Glass Factory pour observer les démonstrations de souffleur de verre ou admirer les exemplaires en verre dans le musée.

Bristol, marché Saint Nicolas © Credit: Destination Bristol

9-Découvrez les bâtiments de la vieille ville près de l’ancienne halle au blé et du marché Saint Nicholas où vous trouverez un étonnant mélange d’étals- pour ne pas citer les autres marchés en plein air : l’hebdomadaire Farmers Market et le Slow Food Market qui a lieu chaque mois. Tout près se trouvent les rues pavées de Welsh Back, King Street et Queen Square dont les bâtiments sont de style géorgien.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

10-De nombreux évènements sont prévus à Bristol cette année. En août, à lieu l’ « annual International Balloon Fiesta ». Plus de 100 montgolfières s’envolent de Bristol ce qui rend le ciel resplendissant. D’autres évènements sont aussi prévus comme le « Bristol Harbour Festival » un festival où le port est au centre des festivités et l’« International Festival of Kites& Air Creation » littéralement « festival international des cerfs-volants et créations aériennes ».

Bristol, festival des mongolfières © Credit: Destination Bristol

Informations pratiques :

S’y rendre ?

-par avion. Bristol dispose d’un aéroport international. Air France dessert par exemple Paris CDG, Easy Jet La Rochelle, Marseille, Toulouse, Nice, Bordeaux et Ryannair Limoges, Bergerac etc.

Pour trouver votre vol au meilleur prix, utilisez notre comparateur de billets d’avion.

-par bus. National Express propose de nombreux trajets depuis Londres à des prix très intéressants. Des navettes sont même organisées de l’aéroport d’ Heathrow jusqu ‘à Bristol (environ 2h de trajet). Vous pouvez aussi profiter des offres “2 places pour le prix d’une” si vous vous rendez à Bristol. Les prix proposés sont très intéressants si la réservation est faite plus de 2 semaines à l’avance (parfois moins de £10).

Où dormir ?

Nosconseils : le  Bristol Marriott Royal Hotel, situé à deux pas de la cathédrale et du port. L’hôtel du Vin &Bistro dans le centre historique est aussi parfait. Si vous recherchez des hôtels, B&B, cottages ou même des appartements plus abordables, utilisez notre comparateur d’hôtels.

Plus d’informations sur la ville de Bristol : connectez-vous sur www.visitbristol.co.uk

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link