Vous êtes ici >>

Alesund & Geranger fjord

Alesund – Jeudi 12
Depuis l’observatoire d’où l’on voit le panorama sur le fjord et les îles

 

Est-ce que je peux dire tout ce que je n’ai pas pu peindre ? Il faudrait dire tout, justement. Mille mots ne serait-ce que pour la douceur de l’eau, opaque et secrète, proche des ombres, la lenteur émouvante des bateaux qui circulent entre les vieilles demeures « classées ». Et même ces couleurs bleu, orangé, brique des tableaux de Dahl.

 

On appréhende d’une seule vue la conception des architectes, ce qu’ils ont imaginé en suivant le dessin de la presqu’île, à suivre ce que suggérait le fjord. Maisons serrées dans une étroite bande de terre.

La rencontre surréaliste vient toujours de circonstances inimaginables. C’est ici qu’une digne vieille dame allemande, m’a demandé au cours d’une discussion sur les tapisseries historiques de Trondheim : « Mais, dites-moi, cette tapisserie de Pénélope dont vous parlez, dans quel musée peut-on les voir ? »


 

Alesund – 13 août

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

 

Après une matinée somnolente à la suite d’une nuit agitée du genre « Inception » j’attends le bateau pour le Geranger fjord.

A l’AJ, ma voisine est une très jeune fille qui revient d’un périple dans le nord avec un groupe de jeunes américains. C’est que ces vacances aventureuses entrent dans le cadre du cursus scolaire intitulé « leadership training camp ». Apprenez à devenir des chefs en faisant de l’escalade, du canoë-kayak, du camping dans les îles Féroé. Cela en dit long sur la façon de former à grands frais les futures élites. Je les ai retrouvés dans le bateau, ils prenaient joyeusement un bain bouillonnant.

  

Geranger fjord

Sur le pont il fait un peu frisquet, voyage dans la brume. La partie la plus étonnante du Geranger fjord s’éloigne doucement. Quel dommage que le soleil manque. Mais peut-être après le thé, là-bas une lumière pâle derrière la ligne des falaises.

 

J’ai quitté Alesund dans une fête norvégienne. Salut jeunesse du nord.

 

Avatar

Je suis écrivain et slameuse. Mon dernier CD "en guise de passeport" est sur le thème des voyages. http://www.jamendo.com/album/131986 Rédactrice de carnets de route pour I-Voyages.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap