La compagnie aérienne Vueling annonce le lancement de son application mobile pour système Android.
Cette nouvelle application, conçue pour le système d’exploitation Android de Google, s’adresse en premier lieu à la clientèle d’affaires qui bénéficie ainsi d’un accès facilité aux services Premium de la compagnie.
Elle s’adresse également aux passagers plus occasionnels en leur permettant de réaliser via leur mobile :
- la réservation
- l’achat de billets d’avion
- l’enregistrement en ligne ou l’utilisation du téléphone comme carte d’enregistrement au moyen du QR code dans les aéroports qui en sont équipés
- le choix du siège
- la modification du vol (date ou heure)
- la localisation de l’aéroport le plus proche (géolocalisation intégrée)
- la consultation de toutes les dernières offres promotionnelles
La nouvelle application de la compagnie espagnole intègre au total 73 destinations disponibles à l’achat.
Parmi ce large choix, les passagers pourront retrouver notamment les nouvelles destinations de la compagnie telles que : Florence, Copenhague et Aalborg au Danemark, Munich, Cardiff, Stockholm, Groningen aux Pays-Bas, et San-Sébastian et Almería en Espagne.
Vueling espère réitérer le succès réalisé avec son application destinée aux téléphones Apple lancée en juillet 2011. En 6 mois, l’application avait été téléchargée plus de 600 000 fois. Elle arrive désormais en tête de la catégorie voyages dans la section « Essential apps » d’Apple, et fait partie de la collection spéciale « Rewind 2011 », qui rassemble les meilleures applications pour iPhone de 2011. Forte d’une part de marché de 22,3%, l’application pour iPhone a constitué une formidable avancée, car elle était la seule dans le secteur de l’aviation à permettre d’acheter des billets d’avion sans quitter l’application.
> Pour télécharger l’application, rendez-vous sur le site de la compagnie Vueling, rubrique "nouvelle application Android".