Je ne déjeune pas. Je vais aller au travail et quand Moumouni Damango viendra nous parler des tickets de bus, je lui en parlerai peut être… Je me suis mise au travail sur un ordinateur au centre, puis on a été prendre des photos dans l’ombrière.
Après, j’ai été rejoindre les garçons à la DRACPN.
J’attendrai là bas jusque midi. Tiens il y a un chien mort depuis quelques jours sur le chemin, quelqu’un la recouvert de sable, il va sécher là comme ça. On a mangé nouilles avec sauces et viande hachée. Je n’ai pas adressé la parole à Aïcha ni aux autres et vice versa. Après j’ai retirer mes tresses, douche et sieste.
Je suis repartie avec les garçons. Ca me fera une pause avec la clim car ensuite je dois aller retrouver Adama, une stagiaire qui va me tresser la tête, au marché Washington. Rémy viendra avec moi car toute seule au marché, nous n’étions pas très rassurés. On est partis vers 15h50 pour arriver vers 16h05, elle nous attendait.
On va chez elle, 2 ou 3 carrés plus loin. On commence tout de suite, ça ne ma fait pas du tout mal au début et elle va très vite. Rémy travaille sur son PC. Je dégouline de sueur, je suis assise par terre sur une natte dans une petite pièce en banco, il y a un courant d’air puisque 2 portes sont ouvertes mais il fait trop chaud quand même. Sa sœur m’apportera un éventail comme la femme d’Ousmane nous avait offert, je suis sauvée ! En 1h40, c’est terminé, c’est bien serré et bien fait. Bon j’ai eu plutôt mal sur la fin mais bon, je suis tranquille.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon
- Réservez vos hôtels sur Booking
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Ulysse
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Adrenaline Hunter.
- Partez en randonnée avec Nomade Aventure ou Terres d’Aventure
On rentre vers 18h, Aljimit est là, mais pas sa sœur, il n’a pas non plus les 10 000. Un gars doit lui apporté soit disant à 19h. Entre temps, il charge son portable et on discute. Aussi il m’a apporté le début de ma commande qu’il me fait en échange de mon vieux portable. Il y a un complet bague-boucles d’oreille-collier qui est superbe vraiment. 3 autres bagues en ébène, bronze, cuivre et agathe et 2 petits portes monnaie en peau de chameau. Je ne regrette pas ce troc dis donc, parce que de toute façon, mon vieux portable ne me sert plus en France.
Les 10 000 n’arriveront jamais et Aljimit partira en nous les promettant à nouveau pour le lendemain. Il est terrible quand même ! On mange le reste de nouilles, douche et dodo.
On se met devant Alpha Dog mais on éteint tous au bout de 20 minutes Il fait chaud ce soir.
Je me réveille car j’entends Mohammed le gardien appelé Ericka. C’est le seul prénom qu’il a retenu. Il nous dit qu’il va y avoir une tempête, qu’il faut rentrer sous peine de se retrouver ensablés. Il est 5h, l’imam chante. On dormait tous très bien, mais il faut tout descendre et retirer les moustiquaires. A l’intérieur, il fait chaud et il n’y a plus de lit dans les chambres, sauf dans celle des garçons. Alors j’ai mis mon matelas par terre dans le salon, on a allumé les ventilos mais je n’ai pas réussi à redormir. J’avais très bien dormi avant ça c’est peut être pour ça et puis les ventilos font du bruit quand même. Et puis le jour se levais quand nous sommes descendus.
Vous avez aimé mon article ? Mettez-lui 5 étoiles
Cliquez sur une étoile pour lui donner une note
Aucun vote pour le moment. Soyez le premier à noter mon article.
Je suis désolé que cet article ne vous ait pas été utile!
Laissez-moi améliorer cet article !
Merci pour votre feed-back