Vous êtes ici >>

5 raisons de visiter San Carlos de Bariloche en Argentine

C’est la région des lacs

Le majestueux Nahuel Huapi mais pas que.  La route des 7 lacs est une superbe boucle au départ de San Carlos de Bariloche qui passe par les charmantes villes de San Martin de los Andes et Villa la Angostura. Il est très facile de louer un véhicule et de réaliser ce parcours en 1 ou 2 jours, le mieux étant de passer 1 nuit dans l’un des deux charmants villages mentionnés précédemment.

Lac Nahuel Huapi

C’est le paradis du randonneur en été…et du skieur pendant l’hiver austral

Il y en a pour tous les goûts et les plaisirs varient selon la saison.

De la mi- novembre à la mi-mars, le trek est de mise. L’ascension du Cerro Lopez (2031m) par exemple se fait en 1 journée. Sinon, sur 5 jours, une belle randonnée sur les toits du Nahuel Huapi avec 4 nuits en refuges. Les étapes se réalisent aux lagunes Toncek, Schmoll, Jacob et Noire. Pour les plus expérimentés, l’ascencion du Volcan Lanin (3776m) en 4 jours au départ de San Martin de los Andes.

Trek Nahuel Huapi

D’avril à octobre, lorsque la neige le permet, les stations de ski accueillent les voyageurs de tout le continent et bien au-delà. Cerro Catedral est d’ailleurs la plus grande station d’Amérique du Sud avec ses 600 hectares de domaine skiable et 120 km de pistes. La vue panoramique sur le lac Nahuel Huapi et les sommets environnants est à couper le souffle !

Si vous passez à San Carlos de Bariloche en août, ne manquez pas la fête nationale de la neige. Au programme : compétitions de ski, concours de bûcherons, défilé des pull-overs, sans oublier la très originale course des serveurs. Les festivités culminent le dernier soir avec feux d’artifices et descente collective en ski à la lueur de torches enflammées.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Kayak Lago Gutierrez

On peut y faire du kayak et nombre d’activités sportives

Par exemple une excursion de 3 heures en kayak double sur le Lago Gutierrez pour admirer le merveilleux paysage montagneux de Patagonie.

On peut aussi s’essayer au parapente (si le vent le permet), faire une virée en mountain bike ou une sortie pêche.

C’est la capitale argentine du chocolat

Les rues de San Carlos de Bariloche regorgent de boutiques de chocolat, vous le trouverez sous toutes ses formes : en tablettes, en bonbons, en gâteau, en glace, en version chaude dans une tasse, et même en fontaine !

4.chocolat-bariloche

C’est tout près du Chili

A pied, à cheval ou en bateau, la frontière avec le Chili est toute proche, il y a (juste) la Cordillère des Andes à franchir ! Au départ de San Carlos de Bariloche, on peut rejoindre facilement Petrohué, au Chili, en 1 journée de Navigation.

5.bariloche-nahuel-huapi-cordillère-des-andes

Virginie Roé

Virginie, originaire de la pointe sud de la Bretagne, a découvert l’Argentine en 2003 et n’a dès lors cessé de parcourir l’Amérique du Sud, depuis les terres australes jusqu’aux Andes avec des escales au Pérou, Bolivie, Chili, Uruguay et Brésil. Venue se poser dans cet autre bout du monde, elle vous fera découvrir ses coups de cœur au pays des gauchos.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link
Powered by Social Snap