Vous êtes ici >>

3 destinations pour un premier roadtrip en moto

Vous êtes passé progressivement du séjour all-inclusive avec grosses valises aux séjours plus improvisés avec sac à dos, et maintenant vous passeriez bien à un roadtrip à moto pour aller un peu plus loin dans votre expérience de voyage.

J’ai sélectionné pour vous 3 destinations pour premier un voyage en moto sans nécessité d’une grande expérience de conduite mais avec une bonne de dose de paysages et d’aventure pour créer des souvenirs inoubliables.

Un roadtrip en amoureux sous le soleil des Pouilles dans le sud de l’Italie

Aller en Italie, tous les deux sur les chemins… c’est un joli roadtrip en amoureux qui vous attend sous le signe de la douceur de vivre propre à la région des Pouilles. Un circuit d’une semaine avec au maximum 3 heures de conduite par jour sur une vespa équipé d’un top-case pour des étapes estivales sous le signe de la légèreté.

Quittez vite l’aéroport de Bari pour rejoindre Alberobello et son centre-ville historique classé au patrimoine de l’Unesco pour ses petites maisons aux toits coniques, les Trulli.

Alberobello sera ensuite votre camp de base pour explorer chaque jour une nouvelle destination : la vallée d’Itria, les Grotte di Castellana, Ostuni, les Gravine avec Palagianello et Mottola.

Pic-nique à l’italienne avec tomates du marché et mozzarella di bufala inégalable à Gioia del Colle avant de céder à la fameuse granita à base de café, si ce roadtrip à vespa sera votre premier en deux roues, je suis prêt à parier que ce ne sera pas le dernier.

Sur les traces du Che mais en Harley, un roadtrip authentique à Cuba

De La Havane à Santa Clara, Cuba est vraiment une île à la personnalité unique au cœur des Caraïbes et même si elle est actuellement en plein boom touristique, elle vous offrira une expérience de voyage authentique.

Ressources pour voyager

Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :

Ce qui vous attend pour un roadtrip en Harley :

  • Des étapes courtes de 100 à 300 km pour un maximum de 3 heures de conduite par jour,
  • Des routes côtières bordées de cocotiers et de longues plages de sable blanc sur fond de mer turquoise pour faire des pauses rafraîchissantes et remplir la carte SD de votre appareil photo,
  • Des villes étapes mythiques comme La Havane avec ses belles américaines servant de taxi collectif, Cienfuegos et la plus belle baie des Caraïbes, Trinidad et ses maisons aux couleurs pastel et Santa Clara, la ville du Che !

Un road-trip comme je les aime avec un contact facile et chaleureux avec les Cubains.

Une de mes destinations coups de cœur de 2016 et que je vous recommande vivement.

Un roadtrip en motoneige insolite au pays des Hurons, suivez-moi au Quebec

Alors je sais, le Quebec, je vous en ai déjà beaucoup parlé mais c’est réellement une destination idéale pour un roadtrip à motoneige.

Imaginez de longues pistes blanches de neige et bordées de hauts sapins le long du fleuve Saint-Laurent, vous respirez l’air de l’aventure, vous êtes sur la pistes de Indiens Hurons et allez apprendre la pêche blanche à moins que vous ne laissiez votre moto pour une balade en raquettes.

Après des étapes de 150 kilomètres par jour en moyenne pour rejoindre Wandake, Sainte Brigitte et le Lac Moreau dans l’arrière-pays Charlevoix, vous prendrez un repos bien mérité au son du Vent du Nord ou de la Bottine Souriante qui célèbrent la musique folklorique québécoise au son du violon et la guitare et tomberez en amour pour la poutine.

Un roadtrip à programmer absolument !

Grégory ROHART

Fondateur des blogs www.i-trekkings.net et www.i-voyages.net et www.my-wildlife.com, je blogue Voyage, Roadtrip, Outdoor et Safari. J'encadre aussi des voyages photo sur les thématiques qui me passionnent : voyage, safari et trek.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link