Situé aux pieds des Dents du Midi dans le Valais Suisse à 1700 m d’altitude, le Whitepod Resort est un village d’igloos éco-responsables. Initialement installé de l’autre côté du Rhône, il a réouvert ses portes le 15 décembre 2009 dans le charmant village des Cerniers et en a profité pour prendre un nouveau visage plus écolo, plus luxueux, plus authentique.
Whitepod : un village au concept innovant
Unique en son genre, le Whitepod Resort est composé de 15 tentes en forme d’igloos : les « pods ».De style futuriste, ils sont fabriqués en polyester avec des composants d’isolation issus de la NASA.
En s’installant dans le Valais, les pods ont pris une nouvelle dimension. Plus grands, ils sont passés de 26 à 40 m² permettant ainsi d’installer une salle de bain et des sanitaires privatifs. Ils peuvent maintenant accueillir jusqu’à quatre personnes. Ils sont posés sur une plateforme en bois qui sert à la fois de support et de terrasse et offrent une vue splendide sur la plaine du Rhône.
Chauffé au feu de bois, la décoration soignée aux teintes naturelles et luxueuses plonge le visiteur dans un cocon douillet à mi chemin entre l’ambiance Jack London et les grands lodges africains de Namibie. Pour que les pods gardent une température agréable, un membre du staff alimente le poêle à bois jusqu’à 21h00. Au delà, c’est aux hôtes d’ajouter des buches pour chauffer le pod. Une bouillote est aussi à la disposition des plus frileux.
Whitepod : une expérience unique dans les Alpes
A leur arrivée, les hôtes passent par l’accueil. Là, un membre du staff leur remet une paire de raquettes et des bâtons ainsi qu’un sac à dos comprenant une lampe frontale, un plan du domaine et des crampons pour marcher plus aisément dans la neige. Le camp des pods est à 10 minutes à pied de l’accueil. Les bagages sont montés en motoneige. L’isolement dans la nature est à ce prix. Mais, croyez-moi, l’effort en vaut la chandelle !
Au centre des 15 Pods s’érige un chalet traditionnel complètement rénové à partir de bois local. C’est le lieu pour prendre le petit-déjeuner mais c’est aussi le loundge bar où il est agréable d’aller boire un verre en fin de journée. Pas de serveur, le bar est en accès libre. Il suffit de noter ses consommations sur un cahier et de régler le jour du départ.
Voici quelques ressources pour organiser votre voyage :
- Trouvez vos guides de voyage sur Amazon, à la Fnac ou sur Nostromo
- Réservez vos hôtels sur Booking et vos nuits chez l’habitant chez AirBnb
- Comparez le prix des locations de voiture sur Rentalcars ou Autoeurope
- Comparez les vols avec Skyscanner ou Ulysse
- Comparez le prix de vos déplacements en bus, train, ferry et avion avec omio
- Louez votre matériel photo chez Pixloc plutôt que de l’acheter
- Réservez une activité, une visite ou un billet coupe-file avec Civitatis ou Get Your Guide et votre activité d’aventure ou sportive avec Adrenaline Hunter.
- Vous recherchez une assurance et/ou une assistance ? J’utilise personnellement celle de Chapka Assurance.
- Envoyez une demande de devis à une agence de voyage locale francophone
Au Whitepod, on n’y fait pas que dormir. Toute une série d’activités est proposée pour les personnes en recherche d’aventure ou pour celles et ceux qui aspirent à se détendre. Outre un domaine skiable privé comprenant deux téléskis donnant accès à 7 kilomètres de pistes, le Whitepod Resort peut organiser pour vous des activités : des balades en traîneau à chien, des randonnées faciles ou plus physiques sur glaciers, des sorties en ski de fond, ou encore des promenades en raquettes….Amateurs de relaxation, le spa est en libre utilisation (et gratuit) et des massages vous sont proposés pour vous détendre dans un cadre feutré. Et surtout, luxe suprême : le silence de la nature.
Le Whitepod Resort est un havre de tranquillité, un lieu chaleureux et cosy, un village luxueux implanté dans un cadre naturel de toute beauté. Notre conseil : y venir à deux en amoureux, entre amis pour y fêter un anniversaire ou pour célébrer un mariage ou encore entre collègues pour assister à un séminaire d’entreprises. Recommandé par Passe-Voyages !
Comment s’y rendre ?
- Voiture : Autoroute A9 direction Martigny, sortie « Bex » direction « Monthey » – suivre « Choex Les Giettes » – continuer jusqu’aux « Giettes » – traverser le village et continuer direction « Les Cerniers » jusqu’à la grande place de parking en face du Chalet des Cerniers.
- Train : En train jusqu’à Aigle puis l’AOMC jusqu’à Monthey
Contact
Whitepod
Les Cerniers
1871 Les Giettes
SUISSE
Tel : +41 (0)24 471 38 38
www.whitepod.com
Plus d’informations sur la région :
- Valais Tourisme : www.valais.ch
- Chablais Tourisme : www.chablais.info
Ouahh ça donne envie d’y aller… Je vais de ce pas aller voir les tarifs. ça me dirait bien d’y aller un we avec mon amoureux