Vous êtes ici >>

Les bonnes surprises du Vietnam du sud

  Le Vietnam du sud sait distiller de bonnes surprises. A ceux qui croient tout connaître du Vietnam, ou pensent que tout est convenu, c’est là qu’il faut aller. J’ai aimé la trépidante mais charmante Ho Chi Minh City, puis le delta du Mekong toujours solidement ancré dans la tradition. Et un coup de foudre pour moi :

J’ai testé la business class Vietnam Airlines

Vietnam Airlines est la première compagnie à mettre en service le nouveau long-courrier d’Airbus, l’A 350, au départ de Paris. J’ai volé dans l’un de ces appareils flambant neufs à destination de Saïgon, sans escale et qui plus est en business class Vietnam Airlines. Une expérience mémorable. Emporté par l’habitude, je me dirige vers l’entrée

Rencontre avec les minorités du nord Vietnam

Carnet de voyage au Vietnam dans les Alpes tonkinoises pour y rencontrer les minorités du nord ouest du pays : Hmong, Thaï, Yao.
Depuis Hanoi, le train de nuit nous conduit à Lao Cai à la frontière avec le Yunnan chinois. A quelques kilomètres de là, Sapa sera notre point de départ pour explorer le nord ouest du Vietnam et rencontrer les ethnies minoritaires du pays.