Publicité
Zone Membre
Participez
Partagez votre passion du voyage en publiant vos carnets de voyage, photos, fonds d'écran et actualités voyage.
Nombreux lots à gagner : voyage au Hoggar, guides de voyage, T-shirts... en partenariat avec :
Recherche
Newsletter
Photo du Mois
La photo vainqueur est "Jeune bontebok têtant".
Le mois prochain, un nouveau
Guide du Routard à gagner !
I-Voyages sur :
Sites à visiter
Trekking
Passe-Voyages
Photos de Voyage
Comparateur-Voyage
Itinérances
Annuaire Carnets de Voyage
Namibie Voyage
Kilimandjaro
Inooi
E-Voyageur
Uniterre
Carnets-Voyage
Afrikabidon
Des montagnes du Saghro aux dunes de Merzouga
01/12/2006 - Lu 6176 fois

Récit d'un trekking de 15 jours au Maroc qui associe le superbe massif pré-saharien du Djebel Saghro et les dunes de Merzouga de l'erg Chebbi. Découverte de paysages extrêmement diversifiés : plateaux lunaires, canyons, pitons basaltiques, sommets arides, dunes, regs, gorges... pour le plaisir des yeux. En fin de voyage, visite des gorges du Todra, des gorges du Dades et de Marrakech, la ville rouge.
Pays du Maghreb, le Maroc est un pays du nord-ouest de l'Afrique. Sa longue côte donnant sur l'océan Atlantique se termine au-delà du détroit de Gibraltar sur la Méditerranée.
Pays aux mille couleurs, le Maroc évoque le monde oriental dans ce qu'il a de plus beau : les Médinas de Fes, Meknès et Marrakech, les montagnes du Haut Atlas et le Sahara en attestent !
J'ai opté pour mon second voyage au Maroc pour un trekking de 15 jours dans le Djebel Saghro et l'erg Chebbi plus connu sous l'appellation "dunes de Merzouga".

Itinéraire :